Prêtez Attention A Sa Parole – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 23 Mars 2018
Pasteur Chris

Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l’oreille à mes discours (Proverbes 4:20).

De nos jours, le monde connaît des temps plus difficiles et de plus grands défis alors que la fin de toutes choses approche (1 Pierre 4:7). Les économies de nombreux pays sont soit en récession, soit en voie de l’être. Les entreprises s’effondrent et la vie est plus difficile aujourd’hui pour beaucoup qu’auparavant. Cependant, en tant qu’une personne qui est née de nouveau, vous devez vous focalisez sur le Seigneur et Sa Parole éternelle. Refusez d’être anxieux à propos de quoi que ce soit (Philippiens 4:6). Vous devez toujours vous rappeler que bien que vous soyez dans le monde, vous n’êtes pas du monde; vous venez d’un autre royaume — le Royaume de Dieu.

Le Seigneur Jésus a déjà dit, …Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde(Jean 16:33). Les problèmes dans le monde ne sont pas établis contre vous. Lorsque vous faites face à des épreuves et des tribulations, faites-le avec la mentalité d’un victorieux — la mentalité de celui qui sait qu’il a déjà l’avantage; et la Parole de Dieu est cet avantage. La Parole de Dieu a la capacité de vous faire traverser toute situation indemne.

Ce que Dieu vous demande, c’est de vous donner entièrement à la Parole. Ayez confiance en l’intégrité de la Parole de Dieu. Esaïe 43:2 dit, Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.Ayez cet état d’esprit.

Au milieu des ennuis, affirmez comme David, “ L’Éternel est mon berger; je ne manquerai de rien; il me fait reposer dans de verts pâturages” (Psaume 23:1-2). Déclarez comme Paul, “Je puis tout par Christ qui me fortifie” (Philippiens 4:13). Exclamez comme Jean, “Plus grand est celui qui est en moi que celui qui est dans le monde” (1 Jean 4:4).

Refusez de permettre aux circonstances de vous conditionner ou de vous contraindre à exprimer le manque, la défaite, la faiblesse ou la peur. Affirmez avec brio: “Je ne serai jamais un échec; Je ne serai jamais fauché; Je suis né pour régner et dominer dans la vie! “ Vous ne vous vantez pas ou vous n’êtes pas fanfaron quand vous parlez ainsi, vous exprimez simplement votre foi et votre confiance dans la Parole. Vous affirmez la réalité vous concernant en vous basant sur la Parole de Dieu. Faites de la Parole de Dieu votre centre d’intérêt et vous serez toujours un succès.

Prière

Cher Père, je vis dans ta Parole, par ta Parole et à travers ta Parole; Ta Parole est l’objet de mon attention quotidienne, et elle me pilote et m’élève toujours au dessus de la confusion, de l’échec, des ennuis et de la dépravation qui agissent dans ce monde. La vie de Christ en moi a fait de moi un champion, me faisant prévaloir sur les circonstances, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Actes 20:32; 1 Timothée 4:15; 2 Timothée 3:16-17

lecture de la bible en 1 an
Luc 5:1-16; Deutéronome 25-27

lecture de la bible en 2 ans
Romains 2:12-20; Psaumes 91

Partager:
0 Comments

No Comment.