PRÉVALOIR DANS LE MAUVAIS JOUR – RHAPSODIE DES RÉALITÉS

RHAPSODIE DES RÉALITÉS JEUDI, 20 AVRIL.

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable,rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde (1 Pierre 5:8-9).

Ephésiens 6:13 dit, “C’est pourquoi prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour…” Le mauvais jour,c’est lorsque tout l’enfer se déchaîne contre vous;c’est lorsque le médecin annonce soudain qu’il y a des problèmes dans votre corps! Le mauvais jour c’est lorsque des problèmes surviennent tout à coup au travail; c’est une expression figurative pour désigner un jour de crise.

C’est pourquoi, en tant que chrétien, il est si important que vous appreniez la Parole de Dieu pendant les périodes paisibles, et que vous l’ayez en vous afin qu’au jour de la crise, vous ne soyez pas effrayé. Parce que le jour de la crise, c’est seulement ce que vous avez en vous qui vous donnera le dessus. Colossiens 3:16 dit: “Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse,par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.”

Certaines personnes attendent que des problèmes surviennent, pour qu’ils commencent à prier et essayer de mettre leur foi en œuvre, non; la foi et le désespoir sont deux choses différentes. Ces gens ne font qu’appuyer sur le bouton de panique,par désespoir. Ils n’ont pas bâti leur foi quand il le fallait; si bien qu’ils paniquent au jour de l’adversité.La foi est la réponse de l’esprit humain à la Parole de Dieu; ce n’est pas quelque chose que vous avez dans vos pensées; cela vient de votre esprit. C’est la raison pour laquelle vous devez continuer à bombarder votre esprit avec la Parole de Dieu.

Dieu veut que nous gagnions toujours; Il nous a créés pour être vainqueurs. Il nous a donné la domination sur les circonstances de la vie. Plutôt que d’être accablé de peur lorsque vous faites face à des situations désastreuses, utilisez votre foi; exercez votre autorité en Christ. Nous avons quelque chose que nous pouvons utiliser. Nous avons l’autorité en vertu du Nom de Jésus. Vous pouvez utiliser ce Nom contre n’importe quel démon, vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre travail, vos finances, votre santé, votre famille, et tout ce qui concerne votre vie! Vous pouvez gagner chaque jour en mettant la Parole de Dieu en œuvre.

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie pour la capacité de la Parole à produire des résultats dans
ma vie. Je suis un vainqueur en toutes choses parce que ta Parole a déposé en moi la
capacité de faire l’impossible. Alléluia!

Étude Approfondie:

Josué 1:8; Éphésiens 6:10-17

Partager:
0 Comments

No Comment.