La Prière Et Le Jeûne – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 28 Décembre 2017
Pasteur Chris

Et il leur dit: Cette sorte ne peut sortir en aucune façon, si ce n’est par la prière et par le jeûne  (Marc 9:29 Darby).

Parfois, en tant que Chrétiens, nous manquons l’ordre des choses selon Dieu. Dieu est un Dieu d’ordre, et l’ordre donne un sens aux choses. Par exemple, partout dans le monde, les gens ont tendance à confondre l’ordre et disent: «jeûne et prière», au lieu de «prière et jeûne». La prière passe avant le jeûne dans les Ecritures.

Le fait de ne pas comprendre le bon ordre est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup jeûnent sans prier : ce qui est une grande perte de temps et d’effort. L’accent devrait être mis sur la prière. C’est un appel à la prière, et parce que vous priez, vous vous privez de manger. Le jeûne prend effet parce vous priez, et non pas parce que vous ne mangez pas.

Actes 13:2 dit: «Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit:…» Observez l’ordre : ils rendaient ministère au Seigneur et jeûnaient. Comment rendez-vous ministère au Seigneur? C’est par l’adoration, la prière, la louange, et les actions de grâce. L’accent est mis sur le fait de rendre ministère au Seigneur, et pour cela, ils jeunèrent. Puis le Seigneur leur parla après qu’ils aient prié.

Le nouvel an est proche, et dans sa préparation, vous devez passer du temps à prier et jeûner. Prenez des jours, ou si ces jours ont déjà été choisis dans votre groupe ou dans votre église locale, assurez-vous de participer entièrement, ayant en tête l’objectif du jeûne: prier; rendre ministère au Seigneur.

Certaines personnes, durant la prière et le jeûne, s’occupent avec de nombreuses activités inutiles, faisant qu’elles n’éprouvent pas de faim jusqu’au moment de la rupture du jeûne. Non, ce n’est pas ainsi. En dehors de la prière, les seules autres activités auxquelles vous devez vous adonner sont celles qui doivent vous inspirer davantage pour prier, par exemple l’étude et la méditation de la Parole.

Prenez votre Bible et des livres Chrétiens à lire, et des messages à écouter ou à regarder sur vos appareils électroniques. Eteignez le téléviseur, et mettez les journaux et magazines de côté; fermez votre téléphone ou éloignez-le de vous; vous n’avez pas besoin de distractions.

Si vous voulez des résultats spécifiques remarquables durant l’année à venir que seule l’onction peut produire, vous devez faire cela. Passez des moments de qualité pour parler en langues et vous positionnez pour des réalisations et des exploits spécifiques, alors que vous recevez la direction et l’inspiration dont vous avez besoin pour produire l’excellence, et vous conformez à la volonté et au plan de Dieu pour vous, pas uniquement pour l’année à venir, mais pour les prochaines années.

Prière

Béni Seigneur, Tu m’as béni et m’as fait prospérer en toutes choses, et préservé mon âme pour voir et jouir de Ta bonté; quel merveilleux, glorieux et gracieux Seigneur Tu es pour moi! Je Te remercie pour tout ce que Tu as préparé pour moi l’année prochaine. Mon antenne spirituelle est en alerte pour entendre et recevoir Tes instructions, Ta direction, Ta sagesse qui me propulseront sur le chemin de la grandeur que Tu as établie pour moi, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Daniel 9:3-5; Actes 14:23

lecture de la bible en 1 an
Apocalypse 19:11-21; Zacharie 9-11

lecture de la bible en 2 ans
Actes 4:23-37; Esdras 7

 

 

 

Partager:
1 Comments
TOSSOU SOSTHÈNE 23 avril 2018
Je veux recevoir chaque matin