PRIEZ POUR VOS ENNEMIS…PAS CONTRE EUX – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 7 Mars 2019
Pasteur Chris

Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair (Galates 5:16).

Parfois, certains Chrétiens, quand ils prient, disent: « quelque soit le mal que mes ennemis ont planifié contre moi, Seigneur, qu’il leur arrive le double! Toute personne qui veut ma mort, que la personne meurt subitement. » En tant que Chrétien, ce n’est pas la bonne manière de prier; pas quand vous êtes rempli de l’Esprit!

Ceux qui prient ainsi, prient selon le désir de la chair, pas selon l’Esprit. Notre verset d’ouverture dit: « Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair ». C’est la chair qui désire voir la mort de vos ennemis, mais le désir de l’Esprit est de voir leur salut.

Quand vous priez contre vos ennemis, c’est marcher selon la chair; c’est prier selon la chair. Ce que Dieu veut, c’est que nous prions en Esprit:« Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications…» (Ephésiens 6:18). Demeurez en Esprit, ne soyez pas perturbé par ce que votre ennemi planifie contre vous.

Jésus a dit: «Priez pour» vos ennemis, pas contre vos ennemis: « Mais moi, je vous dis:Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » (Matthieu 5:44). Vous pourriez vous sentir blessé, être fâché, en colère, mais refusez de haïr. Vous êtes trop rempli d’amour pour haïr ou maudire qui que ce soit. Vous êtes trop doux dans votre esprit pour exprimer de l’amertume ou pour garder le souvenir du tort qu’on vous a fait.

Ne prêtez pas attention à vos adversaires, car ils ne comptent pas. Peu importe combien de personnes se liguent contre vous, n’en tenez pas compte. Vous avez été ressuscité ensemble avec Christ! Plus Grand est celui qui est en vous que celui qui est dans le monde. Lisez les paroles de David dans le Psaume 27:2 « Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent. »

Il n’avait pas besoin de prier contre ses ennemis, ils ont simplement pris leur place: ils ont chancelé et son tombés. Tel est le sort de toute personne qui se professe être votre ennemi. S’ils ne parviennent pas à la repentance, ils sont voués à l’échec. Mais votre rôle est de prier pour eux, espérant que Dieu leur accordera la repentance pour connaître la vérité.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour ton amour qui est répandu dans mon cœur par ton Esprit, et pour la plénitude de Christ dans mon cœur. Ton amour s’exprime quotidiennement à travers moi dans mes pensées, mes paroles, mes actes. Je mène une vie glorieuse, faisant de géants progrès, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 24:17 GNB; Luc 6:27-28; Esaïe 54:17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 12:18-44 & Nombres 20-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 21:1-11 & Exode 16

Partager:
0 Comments

No Comment.