Nous Prions au nom de Jésus, Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 04 Septembre 

ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom (Jean 16:23).

Certains chrétiens prient, et à la fin de la prière, disent: “…par Jésus-Christ notre Seigneur.“ Ce n’est pas bibliquement correct de prier “par” Jésus-Christ; On ne nous a jamais dit de prier comme cela. Prier par Jésus-Christ c’est faire de Lui un intermédiaire. Le chrétien est arrivé en présence de Dieu, et donc, n’a pas besoin d’un intermédiaire. Seul le pécheur a besoin d’un intermédiaire, alors il passe par Jésus pour être sauvé. Quand il est sauvé par Jésus-Christ, il est amené par la puissance de
Dieu dans la présence de Dieu, et n’a plus besoin d’un intermédiaire.

Il y a une grande différence légale entre prier par Jésus, et prier au Nom de Jésus. Prier au Nom de Jésus, c’est prier à la place de Jésus. Demander quelque chose en son Nom signifie qu’Il est en fait celui qui le demande, et le Père ne peut pas Lui refuser.

Jésus a dit: “En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite“ (Jean 16:23-24). Ainsi, la bonne façon pour nous de prier est de prier le Père, au Nom de Jésus; non pas prier Jésus lui-même, parce que vous ne pouvez pas prier Jésus au Nom de Jésus. Cela n’aurait aucun sens spirituel.

Il y a ceux qui disent: “Lorsque nous prions le Père, Jésus intercède et supplie le Père en notre nom“; non, Il ne le fait pas. Dans Jean16:26-27, il dit: ”En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.” Remarquez qu’Il dit que le Père Lui-même vous aime et n’a besoin de personne pour prier pour vous. Alors, priez au Nom de Jésus et recevez des réponses. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour le privilège de prier au Nom de Jésus, et de recevoir des réponses.Merci Seigneur pour le pouvoir conféré à ce Nom. Rien n’est impossible pour moi parce que je prie dans l’autorité, la domination, et le caractère du Nom de Jésus! Je suis un vainqueur pour toujours, établi pour la fécondité et la productivité éternelles, au Nom de Jésus.Amen.

Étude Approfondie

Marc 16:17-18

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Jean 14:14

Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Jean 15:16

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

 

Partager:
0 Comments

No Comment.