PRIONS POUR LA RESTAURATION DES FAMILLES – Pensée du jour

0

et je vous rendrai les annees qu’a mangees la sauterelle, l’yelek, et la locuste, et la chenille, ma grande armee que j’ai envoyee au milieu de vous.


Joël 2 : 25 (Darby)

L’interprétation mot à mot de ce verset donne toute l’importance du message.

Pour commencer, c’est l’Eternel qui parle et qui fait ici une promesse « je vous rendrai les années ».
La racine du verbe utilisé ici signifie à la fois restituer tout en impliquant une idée de plénitude et de paix. De ce fait, on comprend bien qu’il s’agit bien plus que d’une simple restitution, on a affaire à une parfaite restauration, une complétude.

Ceci est d’autant plus fort que si on étudie tous les insectes cités, on s’aperçoit qu’on a affaire à des ravageurs qui ne font pas que manger les plantes, ils en aspirent la sève, ils en dévorent les racines, ils les consument entièrement. Ce n’est pas seulement un champ de plantes grignotées qui reste, c’est une terre dévastée, sans plus rien dessus, une terre stérile.  

Mais notre Dieu est un bon Dieu, un Dieu qui restaure complètement. Lui seul peut nous rendre une vie féconde, Lui seul peut renouveler notre jeunesse et pourvoir à tout ce dont nos familles ont besoin en abondance ! Alléluia.

Prions :
PÈRE je te remercie pour ta parole qui nous révèle que tu es le Dieu de la restauration de vie, ainsi en cette journée nous prions pour les familles peu importe ce que les sauterelles ont dévoré, nous te demandons la restauration des familles au nom du Seigneur Jésus.

Bernard BIBALOU


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Prochains évènements

Aucun

Évènements passés

Concert de louanges à Nice avec Chris et Laura du groupe Exo – 23 Février 2024

Louanges et enseignement avec Claude et Julia Payan – 30 Mars 2024 de 10h à 18h.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *