PRODUIS DE BONNES CHOSES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 23 Juillet 2019
Pasteur Chris

L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor; l’homme mauvais tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le déclare: au jour du Jugement, les hommes auront à rendre compte de toute parole inutile qu’ils auront prononcée (Matthieu 12:35-36).

Dans Proverbes 16:29-30, la Bible dit: «L’homme violent dupe son prochain; il lui fait suivre une voie qui n’est pas bonne…celui qui se mord les lèvres, a déjà consommé le mal. » Pense à ça! Il dit que le méchant ferme les yeux et conçoit le mal; en bougeant ses lèvres, il fait arriver ces choses. En d’autres termes, il utilise son imagination pour inventer la méchanceté et la met en place avec sa bouche. Il parle du principe de la méditation; cela fonctionne à la fois dans le positif et le négatif.

Dieu nous montre comment fonctionne le mauvais esprit et donc comment le bien fonctionne. Tout comme un homme mauvais peut appliquer ce principe et produire des résultats, un homme bon peut également appliquer le principe et produire de bons résultats. Cela signifie que tu peux utiliser ton imagination. Ferme les yeux et imagine des choses merveilleuses et glorieuses.

Pratique ceci. Ton pouvoir imaginatif est ta capacité créatrice. De temps en temps, ferme les yeux et médite; imagine des images de grandes choses; possibilités de la Parole de Dieu, et commence à les exprimer. Utilise ce principe pour créer une belle vie pour toi et ton entourage.

C’est l’une des nombreuses raisons et avantages de la prière, car lorsque tu pries, tu perçois des visions de l’Esprit. Lorsque tu saisis ces visions, écris-les et amène-les à se réaliser par tes proclamations remplies de foi.

Nous lisons dans notre verset d’ouverture qu’un homme de bien, de l’abondance de son cœur, produit de bonnes choses. Toutes les bonnes choses que tu désires dans la vie sont déjà en toi. Vois ces choses et fais en sorte qu’elles se produisent avec tes paroles. Ces choses existent déjà dans le domaine de l’esprit, mais tes paroles les rendent tangibles.

CONFESSION

Mon pouvoir imaginatif est ma capacité créatrice. Alors, lorsque je prie dans l’esprit, les images de ma vie glorieuse en Christ inondent mon esprit et deviennent alors réelles à mesure que je parle. Il n’y a pas d’impossibilité avec moi; je vis la vie glorieuse et triomphante en Christ. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 18:21; Proverbes 4:23-24; Matthieu 12:35-37

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 28:1-16 & Psaumes 26-29

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 10:25-37 & Josué 20-21

Partager:
0 Comments

No Comment.