PROFITEZ DE SA GRÂCE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Dimanche 2 Juin 2019
Pasteur Chris

Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens (1 Timothée 4:14).

Dans l’écriture ci-dessus, l’apôtre Paul a donné un important avertissement au jeune Timothée, pour qu’il profite de la grâce de Dieu. Il a souligné la même pensée dans 2 Timothée 2:1, en disant: « Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus Christ. »

Lorsque Dieu vous donne une responsabilité, il vous donne la grâce d’accomplir la tâche. Négliger cette grâce ou ne pas savoir que vous l’avez pourrait rendre votre travail inefficace. Par exemple, si vous êtes appelé par Dieu à être pasteur, vous avez la grâce de cette fonction. C’est la grâce pastorale. Une fois que vous avez reconnu et accepté que vous êtes appelé à cet office et que vous en êtes honoré également, cela produirait des résultats pour la gloire de Christ; comme vous marchez dans cette lumière.

Certaines personnes éprouvent des difficultés et exercent des frustrations dans le ministère parce qu’elles travaillent et sortent de la grâce de Dieu. Travailler avec le Seigneur et pour le Seigneur est une marche dans la gloire lorsque vous vous appuyez sur sa grâce pour vous piloter.

Si vous êtes un pasteur, un évangéliste, un chef de cellule ou que vous dirigiez quelle que soit la capacité de ce que vous faites dans l’Église, et que vous rencontriez des difficultés pour exercer ce ministère, il est temps de profiter de sa grâce. Les dons de Dieu et sa puissance agissent selon le principe de la reconnaissance et de la proclamation (Philémon 1:6). Reconnaissez que sa grâce est sur vous pour exercer vos fonctions et continuer à proclamer en conséquence. Ceci est également vrai pour tous ceux qui sont appelés par Dieu à remplir tout rôle spécifique ou significatif dans le Royaume.

Même maintenant, activez la grâce et le pouvoir de Dieu dans votre vie. Affirmez avec foi: « Je suis reconnaissant d’exceller et d’accomplir mon destin en Christ. Je suis suffisant en suffisance du Christ et sa grâce surabondante sur ma vie me suffit en toutes choses. Je suis un ministre capable de l’Évangile, car la grâce et la sagesse de Dieu sont à l’œuvre en moi pour accomplir puissamment l’œuvre du ministère, au nom du Seigneur Jésus.»

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie pour ta grâce surabondante, débordante et infinie qui est à l’œuvre en moi. Je reconnais et je te remercie pour l’avantage que cette puissance surnaturelle de promotion et de succès sans fin apporte dans ma vie. Je vis une vie extraordinaire, d’excellence, de victoire et de domination et je règne en roi dans cette vie, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 1:16-17; Hébreux 4:16; 2 Corinthiens 12:9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 17:1-26 & 1 Chroniques 9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 14:43-52 & Nombres 36


Événement: Une soirée d’adoration à Nice

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *