PROTÉGEZ VOTRE SALUT – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Samedi 14 Novembre 2020
Pasteur Chris

Comment échapperons-nous, en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu (Hébreux 2:3).

S’il devrait y avoir quelque chose de précieux pour vous dans cette vie, particulièrement en ces derniers jours, cela doit être votre salut personnel.

Notre verset principal dit: « Comment échapperons- nous, en négligeant un si grand salut…» Votre salut est la chose la plus importante dans votre vie. Protégez-le. Veillez à ce que vous marchez dans la lumière de Dieu, dans la totalité du salut. Il a dit: «…travaillez à votre propre salut avec crainte et tremblement » (Philippiens 2:12).

Quelles que soient vos accomplissements dans la vie, ce sera peine perdue sans votre salut. Jésus a dit dans Marc 8:36: « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? » Peu importe le nombre de conférences que vous avez tenues ou auxquelles vous avez participé ou le nombre de personnes que vous avez aidées, sans votre salut, ce n’est rien.

N’échangez votre salut contre rien. Nous sommes entourés de rapaces et de bêtes qui n’épargnent pas le troupeau; ils feront tout pour leurs gains personnels. Ne les laissez pas vous séduire et ne vous égarez pas vous-même. Restez en Christ, dans Sa Parole, et continuez d’exprimer Son amour et Sa justice à votre monde.

Rappelez-vous, non seulement vous êtes ici pour votre salut, mais vous êtes également ici pour aider les autres à recevoir le salut. Lorsque vous comprenez vraiment ce qu’est le salut, non seulement vous le protégerez avec votre vie, mais vous serez également désireux de le partager avec d’autres. L’apôtre Paul a dit: « Car je n’ai point honte de l’Évangile de Christ:c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, et puis du Grec » (Romains 1:16). La seule façon d’aider les autres à recevoir le salut, c’est de partager l’Évangile avec eux, alors faites-en une partie vitale de votre routine et de vos activités quotidiennes.

CONFESSION

Je sers le Seigneur en esprit et en vérité. Son amour est continuellement exprimé à travers moi aux autres. Il n’y a pas de place pour la haine, l’amertume, la jalousie ou l’orgueil en moi, car l’amour de Dieu est répandu dans mon cœur par le Saint-Esprit. Et cet amour me pousse à prêcher l’Évangile et à toucher avec amour les perdus, pour les faire passer des ténèbres à Christ. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 2:12; Marc 8:36-37; 1 Corinthiens 9:26-27 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 11:17-40 & Ezéchiel 8-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Jean 2:1-14 & Ezéchiel 45

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *