QUE LA PAROLE CONTRÔLE VOS VALEURS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 15 Septembre 2019
Pasteur Chris

Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix (Romains 8:6).

Lorsque la Bible parle de l’affection de la chair, cela ne signifie pas une personne pècheresse en soi, même si la pensée charnelle est enclin au péché. L’affection de la chair signifie une pensée qui est ordinaire; d’une simple compréhension humaine; juste une vie humaine normale.

La personne qui s’affectionne aux choses de la chair, même si elle est née de nouveau, raisonne et agit comme un homme naturel. Elle vit selon les sens. Elle est plus attentive et préoccupée par les choses de la chair. La Parole et les réalités spirituelles du Royaume ne retiennent guère son attention.

Or, la Bible nous dit que vivre de cette façon est inimitié contre Dieu (Romains 8:7), ce qui signifie que le chrétien charnel marche à contre-sens avec Dieu. Il n’est pas gouverné ni soumis à la Parole de Dieu; un état qui mène à la mort – une séparation de tout ce qui est gracieux et divin! Pourquoi quelqu’un devrait-il vivre à un niveau aussi bas?

Soyez guidé par l’Esprit et dominé par la Parole. Refusez d’être ému et attiré par les choses charnelles.

La Bible dit: « …Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair… » (Romains 8:5). Quelles sont les choses qui vous excitent? Rappelez-vous que là où se trouve le trésor d’un homme, là sera aussi son cœur.

Vous êtes après l’Esprit si votre affection, temps et énergies sont focalisés sur des choses relatives à Christ, à son Évangile et à la vie éternelle qu’Il nous a donnée. Alors, laissez la Parole de Dieu contrôler vos valeurs, vos idées, vos opinions, vos choix et vos décisions.

CONFESSION
Je ne suis pas ébranlé par ce que je ressens, ce que je vois ou ce que je perçois à travers les sens! Je suis né de nouveau et je suis rempli du Saint- Esprit, avec la véritable vie de Christ en moi. Par conséquent, je ne suis pas ordinaire! Mon esprit et mes affections sont fixés sur le Seigneur et sur des choses relatives à Christ, son Évangile et au Royaume éternel. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 2:15-17; Romains 12:2; Colossiens 3:1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 1:1-24 & Ecclésiaste 9-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 22:63-71 & 2 Samuel 3-4

Partager:
0 Comments

No Comment.