QUI EST DANS VOTRE «MAISON»? – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Jeudi 11 Novembre 2021
Pasteur Chris

La volonté de Dieu est que vous marchiez dans la santé divine; Il ne vous a pas créé pour la maladie. Il a dit dans 3 Jean 1:2, «Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.» Pour garantir votre santé divine, il a envoyé le Saint-Esprit vivre en vous. Romains 8:11 déclare: «Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.»

Ceci montre le résultat d’avoir le Saint-Esprit vivant en vous: Il a vivifié (donné la vie à) votre corps jusqu’ici enclin à la mort ou condamné à la mort. Le verset 10 précédent dit: «Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit lui donne vie à cause de la justice» (Romains 8:10 ESV). Le Saint-Esprit en vous est la vie de votre corps physique. Donc, c’est celui qui vit en vous qui importe.

Certaines personnes sont fragiles, faibles, brisées et malades dans leur corps à cause de celui à qui elles ont donné accès dans leur corps. Votre corps est votre maison; donc, la question est celle-ci: qui est dans votre « maison »? Qui avez-vous autorisé à vivre à l’intérieur de votre corps? Est-ce le Saint-Esprit ou les démons? Réalisez-vous que c’est vous qui décidez de celui qui habite votre corps?

Paul nous a passionnément sollicités dans Romains 12:1, quand il a dit: «Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.» Ainsi dans 1 Corinthiens 6:19-20, il a insisté, «Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.»

Si, pour quelque raison que ce soit, il y avait des démons qui vous tourmentaient et causaient toute sorte de douleur, de détresse, d’infection et de maladie dans votre corps, vous pouvez vous libérer à l’instant même en utilisant le Nom de Jésus! La Bible dit: «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons…» (Marc 16:17). Peu importe pendant combien de temps ces esprits méchants ont pu vous troubler; ordonnez-leur de partir. Dites-leur de plier bagage avec leurs maladies et de sortir de votre corps.

Colossiens 1:27 dit: «…Christ en vous, l’espérance de la gloire.» Grâces soient rendues à Dieu! Votre vie est pour la gloire de Dieu. Maintenant que Christ a élu domicile en vous, vous avez la paix et l’honneur avec Dieu. Dieu vous a séparé de la maladie, des maux et de tout ce qui est des ténèbres. Alléluia!

CONFESSION

Je ne donne aucune place à la maladie ou à l’infirmité dans mon corps. Le Saint-Esprit vit en moi, et il me vivifie, me fortifie, et me revigore, pour marcher dans une parfaite santé, chaque jour. Je vis triomphalement pour Dieu, qui m’a séparé pour Lui pour la gloire, l’excellence et la beauté. Gloire à Son nom pour toujours. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 3:16-17; 2 Corinthiens 6:14-16; Actes 1:8

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 10:1-18 & Ezéchiel 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 11:24-34 & 1 Chroniques 11

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *