RACONTEZ L’HISTOIRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 07 Septembre 2019
Pasteur Chris

Allez et faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19).

Il y a des années, lorsque j’étais enfant à l’église, j’ai regardé une pièce de théâtre interprétée par un groupe. J’ai été particulièrement fasciné par le dernier acte. Alors que les acteurs sortaient de la scène, le jeune garçon qui jouait le rôle du prédicateur entonna la chanson: « Christ vient, le Roi de gloire; plus de chagrin; plus de pleurs; racontez l’histoire parmi les nations; Christ revient bientôt. »

La chanson m’a touché et des larmes ont commencé à couler sur mon visage. J’ai quitté ce culte en chantant cette chanson dans mon cœur à plusieurs reprises. Je me sentais comme si la chanson me parlait. Aussi jeune que j’étais, cela a créé un fardeau dans mon cœur. De temps en temps, je priais en disant: « Seigneur, je vais raconter l’histoire parmi les nations. » Maintenant, quelle est l’histoire?

L’histoire n’est pas que Christ vienne mais qu’il soit venu une fois auparavant. La Bible parle de sa seconde venue, mais il est déjà venu et retourné au ciel et beaucoup ne le savent pas encore.

En lisant les évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean), j’ai constaté qu’ils racontaient tous l’histoire. C’est l’histoire de Jésus; Son origine, sa naissance, sa vie sur terre, sa mort, sa résurrection et son ascension. Le livre de Matthieu a un thème: ça concerne principalement Jésus, le roi d’Israël.

Marc va un peu plus loin en nous montrant que Jésus est le Christ. Luc nous dit qu’il était la réponse de Dieu; et Jean le voit comme la Parole et raconte depuis le début, l’histoire de Celui qui a créé toutes choses et qui existait avant le commencement. C’est l’histoire de la Parole, qui s’est faite chair et a habité parmi nous.

Jean et le reste des apôtres sont allés au ciel après avoir raconté l’histoire du Fils de Dieu. Maintenant, nous devons le raconter. Nous devons raconter et continuer à raconter la même histoire. Nous devons rester intrépides en proclamant Son amour éternel pour l’humanité, au moment où nous conduirons les hommes dans la gloire de Sa présence divine et de Son amour. Amen.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour le salut des hommes et pour m’avoir fait confiance avec le message de la réconciliation. Ta Parole dans mon cœur est comme un feu brûlant enfermé dans mes os. Par conséquent, je prends ma place dans l’armée des derniers temps et porte les vérités divines dans mon monde. À travers moi, beaucoup sont passés des ténèbres à la lumière et conduits au nom de Jésus dans la glorieuse liberté des fils de Dieu. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Marc 16:15; 2 Corinthiens 5:18; Psaumes 67:2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 6:3-7:1 & Proverbes 20-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 21:20-28 & 1 Samuel 26

Partager:
0 Comments

No Comment.