Recevez le pardon – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 30 Octobre 2017
Pasteur Chris

Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de
trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins
(Hébreux 4:16).

Parfois, en conduisant les pécheurs à Christ, certains font l’erreur de leur dire de confesser tous leurs péchés. Lorsque le pécheur commence à confesser ses péchés, Dieu ne peut pas les voir, parce qu’Il n’a aucune trace des péchés du pécheur. Ce qui L’intéresse, c’est la rémission, «la suppression ou l’effacement du péché de l’esprit du pécheur. Une fois que le péché est hors de son esprit, il est qualifié pour être recréé.

En tant que chrétien, vous êtes une nouvelle création, née sans passé. Votre vie a commencé lorsque vous êtes né de nouveau (2 Corinthiens 5:17). Si, cependant, à n’importe quel point de votre parcours de foi, vous faites une erreur ou faites quelque chose de mal, la Bible dit que vous avez le pardon en Christ. “Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire, pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier“(1 Jean 2:1-2).

C’est pourquoi notre verset d’ouverture nous dit d’obtenir la grâce ou le pardon. Remarquez qu’il ne dit pas: «Demandez le pardon.» Pensez-y: si, en tant que chrétien, vous demandez à Dieu de vous pardonner, à quel moment, vous dira-Il: “C’est d’accord! Je t’ai pardonné?” Vous allez probablement continuer à demander pardon, et vous ne saurez jamais si vous avez été pardonné ou pas.

Mais la Bible dit, “et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ”(Romains 3:24). Etre justifié signifie être déclaré non coupable. Nous avons été justifiés selon les Écritures; ce qui signifie que Dieu nous a déclarés non-coupables pour nos péchés; Il a payé la peine totale pour nos péchés par Jésus-Christ.

Par conséquent, refusez d’être “conscient du péché”; soyez plutôt “conscient de la justice”. Si vous avez fait quelque chose de mal, recevez le pardon avec assurance. Dites: “Père, je reçois le pardon pour ce que j’ai fait de mal, au Nom de Jésus”, et marchez libre de toute culpabilité. Alléluia!

Prière

Cher Père, merci pour le pack complet du salut que j’ai reçu en Christ. Je marche avec assurance, sachant que je suis justifié et irréprochable à tes yeux. Je suis conscient de ma nature de justice, et je marche à sa lumière, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Actes 26:18; Ephésiens 1:7-8; Colossiens 1:13-14

lecture de la bible en 1 an

Tite 3:1-15; Jérémie 31-32

lecture de la bible en 2 ans

Jean 8:33-43; 2 Rois 23

Partager:
0 Comments

No Comment.