RECHARGÉ DANS LE SAINT ESPRIT

Rhapsodie des réalité; Jeudi 19 Juillet

Celui qui parle en langue s’édifie lu  imême; celui qui prophétise édifie l’Église…. (1 Corinthiens 14:4).

Un des synonymes du mot grec traduit par «Édifier» est «recharger», comme une batterie. Jude 1:20 (AMPC). dit: «Mais vous, bienaimés, édifiez-vous [sur la base de] votre très sainte foi [progressez, montez comme un édifice de plus en plus haut], priez dans le Saint-Esprit.» Il vous dit d’être rechargé dans le Saint-Esprit; encouragezvous dans le Saint-Esprit en parlant en langues. C’est ce que vous faites quand il se passe quelque chose: vous vous rechargez dans le Saint-Esprit! Y a-t-il des projets que vous voulez entreprendre et vous ne savez pas exactement comment vous y prendre? Rechargez-vous dans le Saint-Esprit! Activez la sagesse et la puissance de Dieu en priant par le Saint-Esprit jusqu’à ce que vous soyez rempli de l’Esprit. Éphésiens 5:18 dit: «Ne vous enivrez pas de vin; c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit.» C’est le secret d’une vie miraculeuse et surnaturelle chaque jour: être rempli de l’Esprit. Si quelqu’un était timide et qu’il commence à s’exercer régulièrement au parler en langues, en peu de temps, il deviendra audacieux et fort.

Quand vous parlez en d’autres langues, et que votre esprit est chargé, il prend l’ascendant sur votre intelligence; au-dedans de vous, votre esprit s’élèvera comme un géant et dominera l’homme extérieur. Paul a dit à Timothée: «C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu ..» (2 Timothée 1:6). Une des façons de le faire, c’est de parler en langues. La raison pour laquelle certains chrétiens fléchissent au jour de l’adversité, c’est que leur homme intérieur est faible, et cette faiblesse c’est parce qu’ils ne parlent pas suffisamment en langues. Parler en langues procure du courage à votre esprit. Cela produit en vous un sentiment de domination absolue en face des adversités. Refusez de vivre une vie ordinaire. Il y a de la puissance en vous. Activez-la en tout temps. Dans le lieu secret, parlez en langues. Lorsque vous êtes en mouvement, parlez en langues. Maintenez le cap tout le temps. Ce n’est pas pour une dénomination chrétienne particulière; c’est pour tout enfant de Dieu. Soyez toujours rechargé dans le Saint-Esprit

Confession

Je suis encouragé, ravivé et fortifié par l’Esprit pour faire tout ce que le Seigneur m’a appelé à faire. Je suis rempli de la capacité à opérer des miracles par le plus grand qui vit en moi, en me ravivant de l’intérieur! Gloire à Dieu!

Etude approfondie

Actes 1:8; Ephésiens 6:18; Actes 2:2-4

 

Publications similaires

Like
Partager:
About author

No Comment.