Il Récompense Votre OEuvre D’Amour – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 29 Décembre 2017
Pasteur Chris

En effet, Dieu n’est pas injuste pour oublier votre oeuvre et [le travail de] votre amour. Vous avez démontré votre amour pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux saints (Hébreux 6:10).

Tout ce que vous faites ou sacrifiez pour l’Evangile n’est pas seulement pris en compte (Malachie 3:16), le Seigneur vous récompense aussi pour cela. Cela nous rappelle cette fois où Pierre a rencontré Jésus au Lac de Génésareth: «Un jour, Jésus se trouvait au bord du lac de Génésareth et la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu. Il vit au bord du lac deux barques; les pêcheurs en étaient descendus pour laver leurs filets. Il monta dans l’une de ces barques, qui appartenait à Simon, et il le pria de s’éloigner un peu du rivage. Puis il s’assit, et de la barque il enseignait la foule» (Luc 5:1-3).

Pierre et ses compagnons venaient juste de finir une partie de pêche infructueuse. Donc la décision de permettre au Maître d’utiliser sa barque n’était pas une décision facile; il a dû mettre de côté sa déception et son épuisement. Dieu merci qu’il a agi ainsi!

La Bible dit qu’après que Jésus eût fini de prêcher à la foule en utilisant la barque de Pierre, il demanda à Pierre d’avancer là où l’eau est profonde pour une pêche fructueuse. Pierre obéit et attrapa une multitude de poissons si bien qu’il a dû faire appel à ses partenaires pour l’aider à ramener cette merveilleuse prise (Luc 5:6-7).

Souvenez-vous, il avait travaillé toute la nuit durant, sans attraper de poisson. Mais tout à coup, il en avait tellement, tout simplement en raison de ce qu’il a fait pour le Maître.

Quels sacrifices avez-vous faits pour l’Evangile? Cela pourrait être votre temps, votre argent, votre famille, vos amis et vos relations que vous avez abandonnés, peu importe ce que c’est, Dieu ne vous a pas oublié. Votre bénédiction n’est pas différée; elle ne sera pas disponible quand vous serez dans les cieux. Ça commence ici sur terre: «Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, personne n’aura quitté à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle sa maison ou ses frères, ses soeurs, sa mère, son père, [sa femme, ] ses enfants ou ses terres, sans recevoir au centuple, dans le temps présent, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants et des terres, avec des persécutions et, dans le monde à venir, la vie éternelle» (Marc 10:29-31).

Pierre n’a pas reçu sa moisson de poissons dans les cieux, il l’a reçue sur terre. Donc, votre moisson n’est pas très loin d’ici; elle est plus proche que vous ne le pensiez. Soyez certain qu’Il vous récompensera au temps convenable, car Il n’oublie pas votre oeuvre d’amour!

Prière

Cher Père céleste, avec une vigueur et un engagement renouvelés, je me soumets à ton Esprit pour un plus grand service et plus grand engagement dans la maison de Dieu, cherchant passionnément l’expansion de ton Royaume, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Malachie 3:16; Matthieu 10:42; Marc 10:29-31

lecture de la bible en 1 an
Apocalypse 20; Zacharie 12-14

lecture de la bible en 2 ans
Actes 5:1-11; Esdras 8

 

 

Partager:
0 Comments

No Comment.