RÉDEMPTION ET RÉMISSION – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 28 Juillet 2018
Pasteur Chris

En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, (Ephésiens 1:7).

«Rédemption» dans le verset ci-dessus, est le mot grec, «apolutrosis» et cela signifie débarras; en Christ, nous avons notre «délivrance.» Il vous décharge ou vous arrache des ennuis, et débarrasse notre vie de tout ce qui est mal. Donc, vous pouvez dire, «J’ai ma ‘délivrance’ en Christ, peu importe ce que c’est!» C’est cela la rédemption. Peu importe le gouffre dans lequel vous pensez être; Vous

pouvez Lui faire confiance pour vous sortir de là.
En Jésus-Christ, nous avons aussi la rémission des péchés. La traduction Louis Segond emploie le mot «pardon» des péchés, mais le mot grec est «Aphesis» et cela signifie la rémission, l’enlèvement total ou effacement des péchés. Dieu a fait bien plus que nous pardonner; Il a effacé nos péchés. Il n’y a ni trace, ni souvenir de vos péchés; C’est comme si vous n’aviez jamais péché.

C’est pourquoi ce n’est pas bien pour un chrétien de garder une conscience du péché. Certains prient toujours et demandent à Dieu le pardon, parce qu’ils sont toujours submergés par le fardeau de la conscience du péché. La vérité est que la Bible ne nous dit jamais de demander pardon à Dieu. Dieu n’a jamais prévu votre «pardon.» Cela pourrait troubler la théologie de certaines personnes, mais c’est une vérité actuelle.

Pardonner signifie excuser, dans ce cas, le souvenir de l’erreur demeure, bien que vous ne soyez pas puni. Mais Dieu ne voit pas les choses ainsi avec nous. Le véritable rendu grec est «enlever complètement, mettre de côté, effacer, séparer de.» Vous pourriez demander: «Que dites-vous de 1 Jean 1:9, qui dit: «Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité?»

Voici ce que cela signifie simplement, c’est que si nous reconnaissons (confessons). nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour les mettre à l’écart, et nous purifier de toute iniquité. Il y a un nettoyage automatique qui s’opère. C’est ce qu’il dit dans le verset sept: «Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui- même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.»

Dieu veut que vous marchiez libre de la culpabilité ou de la condamnation! Il veut que vous marchiez à la lumière de votre ‘délivrance’, de votre justice, de votre justification, de votre sainteté, et de votre sanctification en Jésus-Christ, non couvert par la culpabilité ou la conscience du péché.

PRIÈRE

Merci cher Père, pour cette glorieuse vérité dans ta Parole! Christ est ma délivrance; Il me débarrasse des ennuis, et de tout ce qui est incompatible avec les provisions de l’Évangile. Je marche victorieux, conscient de mon accès à Ta présence, et ma vie triomphante en Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 3:2-25; Romains 6:14; Luc 24:46-47

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 3 & Psaumes 42-44

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Ephésiens 4:1-10 & Esaïe 48

Partager:
0 Comments

No Comment.