RÉDUIT À NÉANT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Puisque les enfants participent à la chair et au sang, lui-même y a également participé de la même manière, afin que, par la mort, il puisse anéantir celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable
(Hébreux 2:14 ASV).
Quand tu ramènes quelque chose à néant, cela signifie que tu le rends inutile, tu le ramènes à zéro, à rien! C’est ce que Jésus a fait à celui qui avait le pouvoir de mort, c’est-à-dire le diable. C’est quelque chose de très crucial que tout chrétien doit comprendre: le Seigneur Jésus-Christ, par sa mort, a réduit à néant Satan; Il l’a écrasé!
Paul dans Colossiens 2:15 réitère cela en nous décrivant comment Jésus engagea Satan dans ce terrible combat en enfer et le vainquit ainsi que toutes les cohortes des ténèbres: « il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.» La traduction de Conybeare dit: «Il désarma les principautés et les puissances qui combattaient contre lui. »
Les principautés et les puissances sont désarmées, complètement impuissantes; ils sont réduits à néant. Alléluia! Dans 1 Corinthiens 2: 6, la traduction de Moffatt révèle une vérité intrigante. Ça dit: « Nous dialoguons la « sagesse » avec ceux qui sont matures; seulement ce n’est pas la sagesse de ce monde ou des puissances détrônées qui gouvernent ce monde.»
Cela met en lumière la réalité selon laquelle, bien que ces pouvoirs puissent régner dans le domaine terrestre, ils ont été détrônés dans les domaines spirituels. Ainsi, la véritable puissance dans ce monde réside dans le Nom incomparable de Jésus.
Il n’est pas étonnant que la Bible dise: « C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre » (Philippiens 2:9-10). L’autorité dont est investi Son Nom s’étend sur toutes choses. Chacun de nous a le privilège d’utiliser ce Nom et d’accéder à son pouvoir inhérent. Utilisez-le contre Satan, les forces des ténèbres et les circonstances difficiles, et ils vous répondront.
PRIÈRE
Merci Père, pour le privilège d’utiliser le Nom le plus impressionnant et le plus puissant de Jésus pour effectuer des changements dans ma vie et dans mon monde. Je dirige et règne sur Satan et les principautés des ténèbres, me réjouissant du triomphe et de l’autorité de Christ, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Hébreux 2:14 AMPC; Luc 10:17-19; 1 Corinthiens 2:6
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Hébreux 7 & Jérémie 50-51
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 10:22-32 & 1 Chroniques 7
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible