RÉFLEXIONS SUR L’ENLÈVEMENT DANS L’ANCIEN TESTAMENT – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Le verset d’ouverture nous offre un aperçu profond de ce qui se passera à l’Enlèvement. Pour plus de clarté, référons-nous à la Septante: «Les morts ressusciteront, et ceux qui sont dans les tombeaux ressusciteront, et ceux qui sont sur la terre se réjouiront; car la rosée qui vient de toi leur apporte la guérison; mais le pays des impies périra.» Dans le verset 20, l’instruction est donnée: «Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que l’indignation soit passée.»
«L’indignation» fait référence à la colère de Dieu, une période de jugement qui, selon la Bible, durerait trois ans et demi, comme mentionné dans le Livre de Daniel et le Livre de l’Apocalypse. Cette période fait partie d’une période de sept ans au cours de laquelle Dieu reprend ses relations avec les enfants d’Israël, connue sous le nom de 70e semaine de la prophétie de Daniel; ce sont des semaines d’années. Cela signifie que chaque semaine dure sept ans. Nous sommes actuellement dans l’intervalle entre la 69ème semaine et la 70ème semaine. Entre la 69ème semaine, qui inclut la mort du Messie, et la 70ème semaine, l’Église intervient.
Pendant la période de tribulation, les enfants d’Israël fuiront vers Edom et Moab. Cependant, ces régions ne sont pas les «chambres» mentionnées dans la prophétie. Edom et Moab fourniront un refuge, mais ils ne représentent pas un lieu de repos ou de sécurité. Au lieu de cela, cette période sera un temps de trouble pour Jacob, et non un temps de repos.
La «chambre» mentionnée dans Ésaïe 26:20 fait référence à l’enlèvement de l’Église au ciel, un concept qui était un mystère et donc pas facile à comprendre dans l’Ancien Testament. Mais ces mystères prophétiques ont été révélés par Paul, qui a ce ministère spécial pour l’église, et a clarifié des aspects de prophétie qui étaient jusqu’alors inconnus. Louez Dieu!
PRIÈRE
Cher Père, merci pour la révélation de l’Enlèvement et des mystères de ta parole. Je me réjouis de l’assurance que je serai enlevé pour te rencontrer dans les airs, échappant à la colère à venir. Je suis fortifié pour vivre à la lumière de cette vérité. Merci de nous inclure dans ton plan glorieux et éternel pour l’humanité, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Daniel 9:24-27; 1 Thessaloniciens 4:16-17; 1 Corinthiens 15:51-52
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
2 Timothée 2:1-26 & Jérémie 19-22
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Hébreux 13:1-25 & Ezéchiel 25-26
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible