REFUSEZ LE « SYNDROME DE L’ INSUFFISANCE» – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mardi 23 Juin 2020
Pasteur Chris

Vous êtes de Dieu, petits enfants, et vous les avez vaincus: parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4:4).

Ce «syndrome de l’insuffisance » est tellement présent au sein de l’Église, et cela dure depuis si longtemps que cela semble normal. Par exemple, vous entendez des déclarations telles que: «Remplis-moi, Seigneur; J’ai faim de toi! « Ils pensent que plus ils s’écrient qu’ils ont faim de Dieu, plus vite Il leur répondra. Mais de telles déclarations ne sont pas en accord avec la Parole, avec qui nous sommes et ce que nous avons en Christ.

Pensez-y un instant: combien plus de lui voulez- vous, alors qu’il vit en vous dans sa plénitude? Vous êtes dans le Père et le Père est en vous. Prenez pleinement conscience de cette réalité. Arrêtez d’essayer de tendre la main vers lui ou d’agir comme si c’était une relation entre deux étrangers; vous êtes un avec Lui. Alléluia! Le problème avec beaucoup, c’est leur ignorance de la Parole.

La Bible dit, Christ en vous, l’espérance de la gloire (Colossiens 1:27). Ce n’est pas une partie ou un aspect de Lui qui vit en vous; c’est la totalité de sa personne! Vous êtes rempli de Lui. La Bible dit que vous êtes le temple du Saint-Esprit; vous êtes la maison de Dieu, son tabernacle vivant. Dieu n’est pas plus au ciel qu’Il n’est en vous; vous feriez mieux de le croire, car cela vous débarrassera du syndrome de dépendance et d’insuffisance.

C’est une erreur de penser que plus nous confessons notre faiblesse, plus il est grand en nous. Non; ne parlez pas contre la Parole. Votre confession d’insuffisance détruit votre foi et votre efficacité en Christ, et c’est contraire à tout ce que Jésus est venu faire pour vous. Par exemple, comment quelqu’un pourrait-il lire ce que nous avons dans notre verset principal et prier encore: «Oh Seigneur, aide-moi à vaincre »? Ou comme certains diraient: «Nous vaincrons un jour»?

La Parole dit que vous avez vaincu; remarquez que c’est au passé; ce n’est pas une promesse, mais un fait accompli; une réalité actuelle. Votre confession, indépendamment de ce que vous ressentez ou de ce qui se passe autour de vous, doit et devrait être ce que la Parole dit à votre sujet. Ne confessez pas vos sentiments d’insuffisance; confessez la Parole.

CONFESSION

Je suis dans le Père, et le Père est en moi, et je suis conscient de cette réalité. Partout où je vais, j’y vais avec le Père qui vit en moi en permanence. Je suis son quartier général divin; en Lui, je vis et je me meus, et j’ai mon être; le monde est assujetti devant moi. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 2:9-10; Colossiens 1:26-27; Jean 1:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 10:24-48 & Esdras 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 8:1-8 & Esaïe 10

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *