Rempli de Dieu – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités

 

Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure (Jean 3:34).

 

Colossiens 2:9 nous dit qu’en Jésus “… habite corporellement toute la plénitude de la divinité.” Quand Jésus était sur la terre, Il était rempli de Dieu, nous informant que nous pouvons aussi être remplis de Dieu. Il est la Parole faite chair. Il est appelé le Fils de Dieu, parce qu’Il était Dieu dans la chair. Les Juifs connaissaient le sens de «Fils de Dieu», c’est pourquoi, quand Jésus a dit: «Je suis le Fils de Dieu», ils ne pouvaient pas l’accepter.

Jésus était rempli de Dieu. C’est ce que signifie être rempli de la divinité. Maintenant, si cela est vrai pour Jésus (et c’est vrai), qu’en est-il de nous, qui sommes cohéritiers avec Lui? Si Jésus était rempli de Dieu et oint sans mesure, étant envoyé de Dieu, il s’ensuit que nous avons également été oints sans mesure, parce que Jésus a dit: “…comme mon Père m’a envoyé, ainsi je vous envoie” (Jean 20:21).

Ce n’est pas étonnant que Colossiens 2:10 dise: “Et vous êtes complets en lui, qui est le chef de toute principauté et autorité.” Le mot “complet” signifie plénitude, être rempli! Nous sommes remplis de Dieu, pleins de Dieu tout comme Jésus était rempli de Dieu. La version amplifiée est encore plus claire:  “Et en lui vous êtes rempli et êtes parvenu à la plénitude de la vie en Christ, vous aussi êtes rempli avec la divinité- père, fils et Esprit Saint…“ Cela veut dire que la Divinité habite aujourd’hui en nous corporellement, comme Elle habitait en Jésus.

C’est la raison pour laquelle Il a dit: “En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi, les oeuvres que je fais, il le fera aussi; Et il fera de plus grandes oeuvres que celles-ci; parce que je m’en vais à mon Père” (Jean 14:12). Nous pouvons faire de plus grandes oeuvres parce que nous sommes oints sans mesure; la plénitude de Dieu habite en nous.
Béni soit Dieu!

Confession

L’Esprit du Seigneur vit en moi et Il m’a oint sans mesure! Je suis rempli de Dieu! Je ne pourrai jamais être vaincu ou défavorisé. Je suis oint pour marcher dans la justice et produire des oeuvres de justice; pour proclamer la liberté aux opprimés et le recouvrement de la vue aux aveugles; pour guérir les coeurs brisés et libérer les maltraités et les opprimés, et ramener les coeurs des méchants et des désobéissants à la sagesse des justes! Alléluia!

Étude Approfondie:

1 Jean 4:4; Jean 1:16

lecture de la bible en 1 an
2 Timothée 2:1-26; Jérémie 19-22

lecture de la bible en 2 ans
Jean 7:45-53; 2 Rois 15-16

 

Partager:
0 Comments

No Comment.