Rempli De Toute Sa Plénitude – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 19 Août 2017

Et connaître l’amour de christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu (Ephésien 3:19).

Le Christianisme authentique et véritable, c’est d’être rempli de la plénitude de Dieu. Hormis Sa naissance extraordinaire, ce qui

différencie Jésus de tous les autres prophètes qui l’ont précédé, c’était le Saint Esprit en Lui; c’est ce qui a fait de Lui le Christ. Certains disent que “Christ” veut dire juste l’oint. Eh bien, il y a un autre aspect à cela. Nous savons que les prophètes d’autrefois étaient aussi oints. Josué, Moïse, David, Elisée, Samuel, Aaron et bien d’autres prophètes de l’Ancien Testament. Toutefois, ils avaient reçu l’Esprit avec mesure.

Ce qui a fait la différence avec Jésus c’est qu’Il avait l’Esprit sans mesure. Il avait la plénitude de l’Esprit. Jean 3:34 déclare: “car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.” Les prophètes ont tous reçu l’Esprit avec mesure. Par exemple, la Bible nous parle de Josué: “Josué, ls de Nun, était rempli de l’esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui…” (Deutéronome 34:9). Moise t cela parce que Dieu lui demanda d’imposer les mains à Josué.

Toutefois, en ce qui concerne Jésus, Il était rempli de Dieu. Il n’avait pas seulement l’esprit de sagesse, Il était la sagesse en personne. En tant qu’homme, Jésus Christ était rempli de la plénitude de Dieu. Cela nous fait comprendre que nous pouvons également être remplis de la plénitude de Dieu, car tel Il est, tels nous sommes dans ce monde (1 Jean 4:17). La Bible déclare: “car Il a plu le Père que toute la divine plénitude (la somme totale de la perfection divine, des pouvoirs et attributs divins) habitât en lui” (Colossiens 1:19 AMP).

Colossiens 2:10 déclare: “Vous avez tout pleinement en lui…” Vous êtes complet en Celui en qui la perfection divine, la puissance et les attributs divins, demeurent de façon permanente. Quelle merveilleuse réalité! Cela signifie que Christ a trouvé un lieu de repos en vous. Tout ce dont vous avez besoin dans la vie est en vous. Vous transportez la charge maximale de Dieu. Ainsi, affrontez la vie avec l’état d’esprit d’un vainqueur. Vous pouvez tout faire. Alléluia!

Confession

Cher Père, je te remercie car j’ai reçu l’Esprit sans mesure parce que tel Jésus est, tel je suis dans ce monde. Je suis rempli de la plénitude de Dieu. Ainsi, rien ne m’est impossible. J’affronte la vie avec l’état d’esprit d’un vainqueur. Je peux tout faire parce que ma capacité vient de Dieu. Alléluia!

Étude Approfondie:

Jean 14:16-17; Colossiens 2:9-10

lecture de la bible en 1 an

1 Corinthiens 4; Psaumes 113-116

lecture de la bible en 2 ans

Luc 17:20-30; 1 Samuel 4

Partager:
0 Comments

No Comment.