RENDEZ-VOUS HEUREUX – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 11 Mai 2019
Pasteur Chris

Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit (Romains 14:17).

L’esprit humain recréé produit une joie sans fin. Ainsi, il est facile pour tout chrétien d’être heureux, simplement en choisissant de l’être.
Celui qui n’est pas content de lui-même ne peut pas rendre quelqu’un d’autre heureux. C’est l’un des indices pour reconnaître ceux qui sont frustrés; ils ont tendance à transmettre cela. Ne vivez pas ainsi. Vous avez une responsabilité, et c’est sérieux: vous rendre heureux, surtout si vous êtes un leader à quelque titre que ce soit.

Dieu s’attend à ce que vous donniez de bons exemples à ceux qui sont sous votre responsabilité. Alors, exhibez la joie. Soyez heureux. Sous une telle atmosphère de joie et de bonheur, vous pouvez accomplir bien plus de choses.

L’Esprit de Dieu fait plus pour nous et avec nous dans une atmosphère de joie et de bonheur. L’inverse est également vrai: Satan s’en donne à coeur joie dans la vie et l’environnement des gens qui sont lunatiques et tristes. Les démons s’attachent aux gens pour les rendre agités, confus, tristes et déprimés. C’est pourquoi vous ne devez jamais céder à la tristesse ou la dépression. Laissez plutôt la joie du Seigneur jaillir dans votre cœur. C’est quelque chose que vous devez faire consciemment.

Lorsque la pression monte, et les choses ne semblent pas fonctionner comme prévu, riez. Ravivez la joie de l’intérieur. C’est ça la joie qui dure. Quand vous activez ainsi la joie de votre esprit, peu de temps après, indépendamment des défis intimidants, vous découvrirez qu’il y a un calme extraordinaire dans votre esprit. La paix de Dieu qui surpasse toute compréhension gardera votre cœur et votre esprit dans le Seigneur (Philippiens 4:7).

Vous pouvez être plein de joie vingt-quatre heures par jour, et vous le devriez. C’est la volonté de Dieu pour votre vie. Dans Jean 15:11, Jésus a dit: « Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.» Il vous a donné la joie qui ne dépend pas des événements autour de vous; la joie qui jaillit de votre esprit et déteint sur tout le reste autour de vous. Activez cette joie aujourd’hui, à travers la Parole et l’Esprit-Saint.

Lorsque les choses deviennent difficiles, au lieu de se demander quoi faire et quel est le problème, déclarez: « Je refuse d’être confus, déprimé ou agité! J’ai la victoire, parce que le plus grand vit en moi! Sa joie est ma force et je l’emporte glorieusement en Son Nom. Alléluia! Souvenez-vous, « avec joie, vous puiserez de l’eau aux sources du salut » (Esaïe 12:3).

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de me donner une vie si belle, extraordinaire, passionnante, épanouissante, exceptionnelle et excellente, une vie glorieuse qui irradie de joie, d’excellence et de paix. Indépendamment des circonstances contraires, ta beauté, ta gloire, ta grâce et ta justice sont perçues et manifestées en moi, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 126:2-3; Néhémie 8:10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 5:31-47 & 1 Rois 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 9:30-37 & Nombres 14

Partager:
0 Comments

No Comment.