RENDU PARFAIT A JAMAIS DANS LA JUSTICE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mercredi 5 Mai 2021
Pasteur Chris

Lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu, attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés (Hébreux 10:12-14).

Béni soit Dieu! Le Seigneur Jésus a offert le seul sacrifice ultime pour le péché pour tous les temps. Et par Son unique sacrifice, Il nous a perfectionnés pour toujours! Il nous a rendus parfaits, saints et complets pour toujours. Comme c’est glorieux!

Ce n’est pas quelque chose pour lequel nous nous sommes qualifiés ou que nous avons réalisé par nous- mêmes; Jésus l’a fait pour nous. Il nous a perfectionné dans la justice et la sainteté de la vérité. C’est ce à quoi Paul se réfère quand Il a dit dans Éphésiens 4:24 que vous devriez revêtir le nouvel homme, qui selon Dieu est créé dans la justice et la vraie sainteté.

2 Corinthiens 5:21 dit, «Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.» Ne vous considérez jamais comme injuste et imparfait. Christ est votre perfection. Vous êtes parfait, parce que Celui qui vous a donné naissance est parfait. Hébreux 2:11 déclare, «Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul…» Vous êtes comme lui. 1 Jean 4:17 dit, Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde…»

Colossiens 2:10 dit, «Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.» L’expression «tout pleinement» signifie également perfectionner; vous êtes parfait en Lui. Certains ont demandé: Ephésiens 4:12 ne parle-t-il pas du « perfectionnement des saints »; signifiant que nous ne sommes pas encore parfaits? Non; ce verset fait référence à la maturation ou à la maturité des saints; cela signifie équiper ou former les saints pour l’oeuvre du ministère.

C’est comme quand un enfant est né; cet enfant est parfaitement aussi humain que les parents. Mais l’enfant a besoin d’être formé et équipé d’informations, d’éducation et de force pour vivre une vie humaine pleinement fonctionnelle. C’est ce que l’apôtre Paul disait par «perfectionnement des saints».

Déjà, vous êtes et avez la justice de Dieu. Mais à mesure que vous recevez la Parole de Dieu dans votre esprit, vous êtes formé à la vie de justice; vous devenez plus habile dans la doctrine, la compréhension et l’application de votre justice en Christ.

CONFESSION

Je suis la justice de Dieu en Jésus-Christ et je suis en union avec Lui; Je règne dans la vie. Quelle bénédiction d’être l’expression de sa justice et de porter des fruits de justice, à la gloire de son nom! Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 3:8-9; Hébreux 10:12-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 2:1-25 & 2 Samuel 20-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 8:1-9 & Nombres 8

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *