RENOUVELEZ LE CARACTÈRE DE VOTRE INTELLIGENCE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 02 Décembre 2019
Pasteur Chris

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Romains 12: 2).

Votre intelligence est très importante. C’est la porte d’accès à votre esprit, et c’est aussi la porte par laquelle votre esprit s’exprime dans le monde naturel. La partie soulignée de notre premier verset nous dit: « … mais soyez transformés (métamorphosés) par le renouvellement de l’intelligence », ce qui signifie que vous échangez vos pensées contre les pensées de Dieu; vous rejetez vos pensées charnelles, vos idées charnelles et recevez Ses pensées et idées glorieuses. La dernière partie dit: « … afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait ».

Le mot « discerner » vient du grec – dokimazo – signifiant scruter, examiner. C’est tout simplement comme le fonctionnaire des douanes à qui on a confié la responsabilité d’interdire les importations illégales – interdiction de la contrebande. Une fois qu’il en voit une, il l’empêche d’entrer dans le pays. C’est ce que ce verset nous suggère, en résultat du renouvellement de l’intelligence. Vous pouvez « discerner », c’est-à-dire examiner attentivement les pensées que vous laissez passer dans votre esprit pour vous assurer qu’elles sont cohérentes avec

la Parole de Dieu et avec Sa volonté parfaite pour votre vie. Maintenant que vous êtes né de nouveau, vous devez penser ‘excellence’ et ne devez avoir que des images d’excellence. Focalisez-vous sur ce qui est pur, juste, honnête, charmant, vertueux et digne de louange. Vous ne pouvez pas vous permettre de continuer avec l’ancien mode de vie; vous êtes différent maintenant.

Éphésiens 4:22-23 dit: « à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence ». Ce passage exprime la même idée: pensez et vivez différemment maintenant que vous êtes un enfant de Dieu. Ce faisant, vous donnerez libre cours à la gloire de votre esprit humain recréé; la beauté de l’Esprit en vous se révélera de plus en plus. Alléluia!

CONFESSION

J’ai été revêtu du nouveau moi spirituel, qui est en train d’être renouvelé et transformé dans une connaissance plus complète et plus parfaite à l’image et à la ressemblance de Dieu. J’ai des pensées excellentes et je n’ai que des images d’excellence, de succès, de victoire et d’abondance! Mon esprit est focalisé sur des choses pures, justes, honnêtes, belles, vertueuses et de qualité. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 4:22-24; Colossiens 3:10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Jean 3:11-24 & Ezéchiel 47-48

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 17:1-10 & 2 Chroniques 5-6

Partager:
0 Comments

No Comment.