Répondez Au Bon Nom – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 25 Janvier 2018
Pasteur Chris

On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations (Genèse 17:5).

En étudiant la Bible, vous remarquerez que Dieu a changé les noms de certains individus, parce que leurs problèmes se trouvaient au niveau de leurs noms. Jacob, par exemple, fut appelé Jacob (rusé, trompeur, ou escroc) à sa naissance Il grandit pour vivre comme son nom; il trompa son père et son frère; il devint un escroc jusqu’à ce qu’il rencontre Dieu et que son nom soit changé de Jacob l’escroc, en Israël; un prince avec Dieu (Genèse 32:28).

C’est tellement important de répondre au bon nom. Votre nom est votre destinée; n’oubliez jamais cela. Si le nom par lequel on vous appelle actuellement est incompatible aux provisions de l’Evangile et de la volonté parfaite de Dieu pour votre vie, changez-le. Vous ne pouvez pas être Chrétien et répondre à des noms qui déifient Satan ou célèbrent l’idolâtrie. Certains répondent à de tels noms, en particulier en Afrique. Si vous n’êtes pas certain de la signification de votre nom, cherchez-la; si sa signification n’est pas bonne, change-le, parce que votre nom est une confession.

Le Nouveau Testament, en particulier les épitres, regorgent des provisions de Dieu pour la nouvelle création en Jésus, et Il nous appelle par des noms qui sont en accord avec la vie et la nature qu’Il nous a données. Il s’attend à ce que nous répondions à ces noms.

2 Corinthiens 5:21 par exemple nous appelle “la justice de Dieu en Christ”. Vous n’essayez pas de devenir juste, c’est ce que vous êtes par nature; vous êtes né ainsi lors de la Nouvelle Naissance. C’est pourquoi, arrêtez d’essayer d’être bon, d’être saint ou juste. Répondez à votre nom. En répondant à votre nom, vous vivrez ainsi. Déclarez: “Père, je Te remercie parce que Tu m’as rendu juste et saint. Tu m’as rendu fort, couronné de succès, prospère et excellent.”

2 Corinthiens 5 :17 montre encore un autre nom par lequel Dieu vous appelle: un nouveau type d’homme. Vous êtes peut-être né avec une maladie de sang lorsque vous êtes né de votre mère, mais maintenant que vous êtes né de nouveau, répondez à votre nouveau nom! Vous êtes une nouvelle création sans passé! Vous avez été dépouillé de la vielle nature avec la maladie de sang et d’autres dépravations, et avez revêtu le nouvel homme qui est récréé en justice et en perfection – sain et parfait à l’image de Christ. Alléluia!

Prière

Cher Père Céleste, merci pour les glorieux noms par lesquels Tu m’appelles; ma vie est remplie du glorieux et du miraculeux. La révélation de Ta Parole m’a éclairé et positionné pour une vie de succès et de victoire continus, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Mathieu 16:18; Galates 3:29; 1 Pierre 2:9

lecture de la bible en 1 an
Matthieu 17:14-18:1-14; Exode 8-9

lecture de la bible en 2 ans
Actes 12:11-19; Job 20-21

Partager:
0 Comments

No Comment.