Répondez Toujours À l’Appel De Donner – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités , Dimanche 14 Janvier 2018

Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur,
sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui
donne avec joie (2 Corinthiens: 9:7)

Une bénédiction importante que vous devriez rechercher et dans laquelle vous devriez désirer fortement opérer, c’est la grâce de donner. Donner, c’est une grâce. Lorsque cette grâce est à l’œuvre dans votre vie chaque occasion de donner devient  pour vous une célébration, particulièrement lorsque vous savez que Dieu est toujours l’ultime donneur. Personne ne peut jamais donner plus que Lui. C’est pourquoi chaque fois qu’Il vous demande de donner ou quand il y a un appel à donner, répondez promptement. C’est quelque chose que vous devez pratiquer consciemment.

Certains, imprudemment, retiennent ce qu’ils sont censés donner au Seigneur, ne réalisant pas que Dieu nous demande de donner afin que nous puissions être propulsés dans le prochain niveau de notre prospérité en Lui. Une autre raison pour laquelle vous devriez toujours être prompt à donner, c’est que vos semences financières à Dieu pourraient
parfois servir de rançon pour votre vie contre le mal .Proverbes 13:8 dit: “La richesse d’un homme sert de rançon pour sa vie …”

Vous devez comprendre que même si Satan est un ennemi vaincu, c’est un rebelle, qui cherche continuellement à piéger le peuple de Dieu. Ne lui donnez aucune chance dans votre vie. Faire des semences spéciales, c’est un moyen sûr d’anéantir tous les obstacles qu’il dresse sur votre chemin. Les témoignages abondent de personnes qui ont été délivrées dans des situations désespérées ou de maladies terminales après avoir fait une semence spéciale. Cette offrande est devenue la rançon pour leur vie! Beaucoup dans la Bible ont expérimenté
et ont remporté des victoires miraculeuses grâce à leurs offrandes sacrificielles.

Luc 6:38 dit: “Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.” Cette promesse s’adresse à celui qui donne. Le Seigneur multipliera vos semences semées, et vous fera hériter de plus de ‘biens’ comme vous donnez.

En outre, les bénédictions issues de ce que vous donnez financièrement ne sont pas nécessairement sous forme d’argent. Il y a plusieurs autres bénédictions qui vous parviennent en tant que donneur, et certaines sont bien supérieures aux rendements financiers immédiats. Ainsi, chaque fois que vous avez la possibilité de donner, soyez excité, parce que cela signifie que l’Esprit de Dieu fait quelque chose dans votre vie qui va affecter le cours de votre destinée.

Prière

Cher Seigneur, je te remercie car ta grâce de donner est à l’œuvre dans ma vie. Je donne toujours,
joyeusement et abondamment, sans retenue, parce que je reconnais que tu es ma source;
ma prospérité vient de toi. Je te remercie d’avoir augmenté ta grâce dans ma vie et ma capacité
à donner et de faire de moi une bénédiction, au Nom de Jésus. Amen.

Etude Approfondie

2 Corinthiens 9:8; Psaumes 20:1-3; Psaumes 50:14-15

Partager:
0 Comments

No Comment.