Votre Réponse De Foi A La Parole – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 28 Octobre 2017

Car aucune parole de Dieu ne sera dépourvue de

puissance (Luc 1:37, Traduction ASV).

La Parole de Dieu vous parvient avec la puissance de produire en vous le message qu’elle porte. Sa Parole ne vient jamais vide; Cependant, vous devez la recevoir avec foi et répondre en conséquence. C’est ce que Marie a fait quand l’ange du Seigneur lui a apporté le message de Dieu : qu’elle donnerait naissance au Sauveur, Jésus. Elle a dit: “...Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole” (Luc 1:38).

Elle a fait confiance au message; Elle y a cru et y a répondu en conséquence, et cela a marché. Voilà comment vous répondez à Dieu. La Bible dit: “Il a dit…c’est donc avec assurance que nous pouvons dire…” (Hébreux 13:6). Votre réponse de foi est ce que vous dites en résultat de la Parole de Dieu qui vous est parvenue. Dieu ne nous a pas donné Sa Parole juste pour que nous puissions y croire, mais surtout pour que nous puissions y répondre; afin que nous puissions faire nos proclamations de foi personnelles sur la base de Sa Parole. C’est en l’affirmant qu’elle produit des résultats.

Par exemple, la Parole dit: “Christ en vous, l’espérance de la gloire” (Colossiens 1:27). Votre réponse de foi devrait donc être: “Christ est en moi, donc dans mon ministère, dans ma santé, dans mes finances, dans ma famille, dans mon travail, dans mes affaires, dans mes études, et dans tout ce qui me concerne, la gloire de Dieu est manifeste! Je marche dans l’excellence et la gloire de Christ; Il n’y a pas de condamnation dans ma vie!”

Le Psaume 23:4 dit: “Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi…” Votre réponse de foi devrait être: “Peu importe le mal ou les adversités, je triomphe, car plus grand est Celui qui est en moi que celui qui est dans le monde.“Alléluia!

Rendez la Parole efficace dans votre vie avec votre réponse de foi.

Prière

Cher Père, je te remercie de l’enseignement de ta Parole et de la puissance qu’elle renferme. Je te remercie pour le Saint Esprit, qui m’apprend à répondre à la Parole comme il faut. Je marche dans la justice, la santé divine, l’abondance financière, la victoire et dans ta gloire aujourd’hui au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Esaïe 54:17; Romains 8:35-37; Marc 11:23

lecture de la bible en 1 an
2 Timothée 4:1-22; Jérémie 26-28

lecture de la bible en 2 ans
Jean 8:12-21; 2 Rois 19-20

 

Partager:
0 Comments

No Comment.