REPOS ABSOLU EN CHRIST – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 16 Mars 2019
Pasteur Chris

Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes (Hébreux 4:9-11).

La vie que le Christ vous a donnée est une vie de repos absolu et de paix. Peu importe à quel point les choses sont difficiles, les défis auxquels vous faites face; votre victoire est garantie; vous et Christ êtes un, et parce que vous êtes en union avec Lui, vous ne pouvez jamais être désavantagé; vous triomphez toujours et partout; Vous êtes inébranlable.

Un ancien auteur-compositeur a dit: « Il n’a jamais dit que vous ne verrez que le soleil; Il n’a jamais dit qu’il n’y aurait pas de pluie, mais Il nous a sûrement promis un cœur plein de chants. » En d’autres termes, peu importe ce qu’il se passe, vous êtes un vainqueur. Certains ne sont pas sûrs de ce que la vie leur réserve; ils vivent dans l’incertitude. Mais en Christ; Il y a de l’ assurance.

Romains 8:35-37 dit: « Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? Selon qu’il est écrit:C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. » Refusez d’être perturbé par quoi que ce soit, parce que vous êtes dans le repos de Dieu, et en avez fini avec les tracasseries de la vie. La Bible dit « … Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes…» (Hébreux 4:10).

Ne laissez personne, ni les circonstances vous priver de la vie de repos absolu en Christ que vous êtes appelé à vivre; une vie de paix dans la prospérité. Et souvenez-vous, pour vous maintenir dans cette vie glorieuse, vous devez vivre par la foi en la Parole; l’application de la Parole dans tout ce que vous faites. Alléluia.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour ton amour incommensurable envers moi; tu as achevé tes œuvres depuis la fondation du monde, et m’a appelé dans ton repos. Je suis dans ton repos maintenant, vivant dans la paix de la prospérité. Je refuse de lutter ou de m’inquiéter pour quoi que ce soit, alors que je jouis de ma vie triomphante en Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Hébreux 4:3; Colossiens 1:26-27

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 1:26-56 & Deutéronome 5-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 23:13-22 & Exode 25

Partager:
0 Comments

No Comment.