RESTEZ ET SOYEZ ENGAGÉS A L’ÉGLISE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 07/05/2025


Il est la tête du corps de l’Église, il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier»
(Colossiens 1:18).


Certaines personnes ont cessé d’aller à l’église parce qu’elles ont été offensées par ce que d’autres
personnes leur ont dit ou fait. Cela ne devrait pas en être ainsi. Ne laissez jamais rien vous empêcher d’aller à l’église ou de vous évincer de la communion fraternelle. Restez et engagez-vous dans l’église, au service du Seigneur.

Malheureusement, certaines personnes viennent à l’église avec la même attitude que celle avec laquelle elles ont grandi à la maison. Peut-être que leurs parents les ont réprimandés ou ont fait quelque chose qu’elles n’aimaient pas, donc elles ont quitté la maison et ont décidé de ne jamais y revenir. Elles ont développé une résistance à la correction, ou un manque de pardon, et elles ont conservé cette même attitude à l’église. Non, en Christ, nous recevons des corrections et des instructions dans l’humilité et l’amour, et nous apprenons à pardonner lorsque nous
sommes offensés.

Le salut signifie que Jésus est le Seigneur de votre vie. Vous ne pouvez plus simplement faire ce que vous désirez de faire; vous n’êtes plus le maître de votre vie. Le Seigneur Jésus a dit: «Je bâtirai mon Église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.» (Matthieu 16:18). Dans son Église, il a mis en place des structures.

La Bible dit: «Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,» (Éphésiens 4:11-13). Il y a un ordre dans l’Église, et en tant que chrétiens, nous adhérons à cet ordre parce qu’il est notre Seigneur.

La croissance spirituelle implique d’apprendre à recevoir et à suivre des instructions, des conseils spirituels et à accepter la discipline. Ceci est la preuve que votre esprit est renouvelé et que votre vie a été transformée.
Ainsi, à l’église, vous grandissez et devenez plus efficace dans votre marche chrétienne grâce aux corrections, aux instructions et aux conseils que vous recevez de la Parole.

Ne dites pas: «J’ai été offensé par ce que le Pasteur a dit, alors je vais arrêter d’aller à l’église». Rappelez-vous que le Seigneur lui-même dirige son Église et que vous le suivez (Jean 10:4). Et une partie de la soumission à Sa seigneurie consiste à se soumettre aux structures qu’il a établies dans son Église.

PRIÈRE
Cher Seigneur Jésus, merci d’être le Seigneur de ma vie. Je me soumets à ta direction et à l’ordre que tu as établi dans l’Église. Je refuse de laisser l’offense entraver ma marche avec toi ou ma communion avec mes frères et sœurs dans le Seigneur. Merci de m’apprendre à t’écouter, à grandir et à te suivre fidèlement.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Hébreux 13:17; Hébreux 10:24-25; 2 Timothée 3:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 3:22-36 & 2 Samuel 23-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 8:22-33 & Nombres 10

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *