Aller à la barre d’outils

Le Christianisme Est Une Véritable Vie – Rhapsodies des realites

Rhapsodie des réalités, Lundi 15 Mai 2017 

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin  que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance
(Jean 10:10).

Quand nous disons que le christianisme n’est pas une religion, il y a ceux qui se demandent, “Quelle est exactement la différence?” il y a une grande différence. Même s’il y a une part de religion dans le christianisme, le christianisme en soi est une véritable vie. La religion concerne la croyance de l’homme en ce qu’il considère comme étant un être divin ou une forme de spiritualité ou de conscience spirituelle à laquelle il se consacre.

En d’autres termes, c’est l’exploration par l’homme de ce qui est spirituellement inconnu. Dans la religion, l’homme essaie de savoir s’il y a un Dieu. Il espère alors que tout ce qu’il fera sera agréable à cet “être spirituel”, quel qu’il soit, et qu’il pourrait obtenir un peu d’aide ou une certaine reconnaissance  de sa part.

Une autre partie de la religion est que l’homme se rend compte qu’il est plus qu’un corps physique; Il a l’intuition qu’il pourrait être un être spirituel et se résout à en savoir plus. Par conséquent, il commence à barboter dans les idées et les activités qui pourraient lui faire prendre conscience du spirituel. Tout ça c’est la religion, mais pas encore la “religion chrétienne”, rappelez-vous que nous avions dit qu’il y a la religion dans le christianisme, même si le christianisme lui-même n’est pas une religion.

La Bible nous parle de la religion dans le christianisme: “La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde” (Jacques 1:27). Mais cela ne vous sauvera pas. En tant que chrétiens, nous sommes censés aider les nécessiteux, mais ce n’est qu’une partie de ce que font les chrétiens. Vous pourriez appeler cela la partie religieuse du christianisme, mais le christianisme, c’est essentiellement  Dieu agissant en l’homme; C’est la divinité vivant au sein de l’humanité, la manifestation ou la révélation du spirituel, du message de Jésus-Christ à travers des vases humains. C’est une relation vivante, une communion avec le Dieu vivant.

Dans le christianisme, la vie divine de Jésus- Christ est communiquée aux croyants. Ainsi, quand vous avez reçu Christ dans votre cœur, c’était une expérience réelle; Il s’est passé quelque chose: Christ a élu Son domicile en vous. Ce n’est pas une hypothèse, une spéculation, une conjecture ou une théorie; c’est vrai. Vous avez reçu la vie et la nature palpitantes de Dieu dans votre esprit. Béni soit Dieu!

Prière

Bienheureux Père, je te remercie pour la vie du Christ ressuscité en moi. Je suis toujours reconnaissant de faire de mon cœur ton habitation.
Je marche à la lumière de ma vie transcendante en Christ, exsudant l’excellence divine, manifestant la puissance, la justice et la domination, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie

Jean 17:3

Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus-Christ

1 Jean 5:11-12

Et qu’affirme ce témoignage? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en son Fils.  Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

Partager:
0 Comments

No Comment.