SA PUISSANCE À TRAVERS VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 11 Août 2018
Pasteur Chris

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière (1 Pierre 2:9).

Étant né de nouveau, vous êtes le temple du Saint-Esprit; vous portez et pouvez transmettre ou transférer la puissance de Dieu. De même que la puissance de Dieu était transférée sur les linges qui avaient été en contact avec le corps de Paul (Actes 19:11-12), la puissance de Dieu est transmise à tout ce qui vient de vous, ou qui entre en contact avec vous. Avec une telle impartition, vient un potentiel extraordinaire.

Rien n’entre en contact avec vous sans le résidu de l’Esprit, parce que vous portez la présence divine de Dieu; vous êtes un vaisseau, convoyeur de Dieu: «…Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit:J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple … » (2 Corinthiens 6:16). Vous êtes le quartier général de Dieu. Son centre d’opération. Il exprime et manifeste Son amour à travers vous. Vous êtes le dispensateur de Ses grâces et de Sa justice:lisez à nouveau notre verset d’ouverture.

Si vous partagiez la Parole avec quelqu’un, par exemple, vous pourriez littéralement communiquer l’Esprit à cette personne par vos paroles. Son amour, Sa compassion et Sa présence jaillissent de vous vers eux, leur apportant la conscience de Son amour et de Sa justice.

C’est ce que nous voyons dans le ministère du Seigneur Jésus et des Apôtres. Ces remarquables miracles, signes et prodiges qu’ils ont opérés ne nous ont pas été racontés pour que nous puissions simplement les lire et en être conscients; c’est afin que nous soyons inspirés pour savoir comment faire de même de nos jours, par la puissance du même Esprit.

Soyez conscient de ce que vous êtes un convoyeur de la divine présence de Dieu; vous êtes le canal d’expression de Sa gloire. C’est l’une des raisons pour lesquelles Il veut que nous soyons constamment remplis de l’Esprit (Éphésiens 5:18). Lorsque vous êtes rempli de l’Esprit, il en résulte une abondante effusion de Sa puissance à travers vous.

PRIÈRE

Cher Père, Je te remercie pour ta force puissante qui est à l’œuvre en moi, et qui est encore activée maintenant pour communiquer la grâce et la justice à beaucoup aujourd’hui. Je marche dans la plénitude des bénédictions de ta grâce divine et dans la suffisance de Christ; opérant par la puissance, la sagesse et l’excellence de l’Esprit, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 4:4; Actes 1:8; Colossiens 1:27-29

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 12:17-13:1-14 & Psaumes 89

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Philippiens 1:23-30 & Esaïe 62

Partager:
0 Comments

No Comment.