SAINTS DE DIEU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 8 Janvier 2019
Pasteur Chris

Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus Christ: (Éphésiens 1:1).

En se basant sur la partie soulignée de notre verset principal, il est clair que les saints ne sont pas seulement de ‘saints’ chrétiens qui sont morts et sont allés au ciel. Il y avait des saints à Éphèse et cela veut dire quelque chose pour nous: s’il y avait des saints à cette époque, il doit y en avoir aujourd’hui.

Certains, en raison de leur manque de compréhension de la Parole de Dieu, affirment qu’il n’y a personne sur la terre qui soit qualifiée pour être appelé saint. Parfois, dans leurs discussions, certains chrétiens disent: « Je ne cherche pas à dire que je suis un saint »; mais vous l’êtes!

Voici la question à se poser : qui sont les saints? Les saints sont ceux qui ont été purifiés en Christ en vertu de la nouvelle naissance et qui ont été consacrés à Dieu; ils ont été rendus saints pour Dieu; ils ont été séparés du monde, pour Christ. Cette séparation a eu lieu au moment où vous êtes né de nouveau, et cela a été fait par le Saint-Esprit.

Par conséquent, en tant qu’enfant de Dieu, vous êtes devenu un saint ! Vous êtes né comme ça, parce que vous êtes en Christ. Quelqu’un dit: « Mais les saints sont des personnes pieuses »; Oui! Et ça c’est le chrétien! Dans Hébreux 3.1, nous sommes appelés « frères saints »: « C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste » Notez l’expression, « participants de la vocation céleste ». Les Hébreux, à qui cette lettre était adressée vivaient sur terre quand cette lettre avait été écrite. Il les a désignés comme étant saints, et participants de la vocation céleste.

Votre statut de saint n’a rien à voir avec la description que l’homme fait de vous, moins encore votre opinion personnelle. Il s’agit de ce que Dieu dit. Il nous attribue des noms en fonction de Sa vision et de Sa perception de nous. Votre responsabilité est donc de répondre au nom par lequel Il vous a appelé.

Pour cette raison, la prochaine fois que quelqu’un vous interrogera et vous dira: « Dis-tu que tu es un saint? », Vous devriez dire: « Oui, je le suis, car Dieu l’a dit.» vous l’êtes, mais une fois que vous conformez vos pensées aux pensées de Dieu, vous commencerez à vivre en conséquence.

Vous devez apprendre à être d’accord avec Dieu, car la vie chrétienne c’est marcher en accord avec Dieu, et deux ne peuvent pas marcher ensemble, à moins qu’ils ne soient en accord (Amos 3:3). Alors, appelez-vous comme Dieu vous a appelé. Alléluia!

CONFESSION

Je suis une race élue, un sacerdoce royal, un trésor saint, sanctifié et spécial pour Dieu! J’ai reçu le don de la justice et j’ai été établi pour être saint, irréprochable à ses yeux, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 1:4; Ephésiens 5:27; Romains 1:7

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 6:19-7:1-6 & Genèse 20-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 4:12-25 & Genèse 8

Partager:
0 Comments

No Comment.