SES OEUVRES DE SALUT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 1 Avril 2018
Pasteur Chris

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche? (Romains 10:14).

Dans l’Ancien Testament, Dieu a donné des lois et des instructions aux enfants d’Israël, qu’ils ne pouvaient pas observer, peu importe à quel point ils ont essayé. Mais Dieu merci, toutes ces lois et ces commandements ont été cloués à la Croix. Colossiens 2:14 dit-il effacé “…l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix“ (Colossiens 2:14).

Non seulement vos péchés ont été cloués à la Croix, ce qui était la cause des péchés en premier lieu, a également été cloué à la Croix! Pas étonnant que Paul ait dit dans Romains 6:11, “Ainsi vous mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu…” Être mort au péché est une partie; être vivant pour Dieu, en est une autre; Cependant, toutes deux ont été consommées en Christ — dans Ses oeuvres de Salut.

La Bible dit que Jésus a porté nos péchés en Son propre corps sur la Croix: “lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris” (1 Pierre 2:24). Nos péchés ont été pris en compte avant la résurrection. La résurrection est très importante parce que c’est ce qui nous a amenés dans la vie et la justification en Christ. Par conséquent, pour recevoir le Salut, l’homme doit confesser la Seigneurie de Jésus, et croire en Sa résurrection. Romains 10:9-10 dit, “Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut.

Prière

Cher Père, merci pour les merveilleuses oeuvres de Salut, consommées par la mort, l’ensevelissement et la résurrection du Seigneur Jésus. Le péché, avec sa cause et ses effets, a été cloué à la Croix, et maintenant, je vis triomphalement, manifestant tes grâces et ta bonté partout, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE

Romains 5:7-8; Romains 4:23-25; Romains 6:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 9:1-17 & Josué 10-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 5:12-21 & Psaumes 104

Partager:
0 Comments

No Comment.