SEUL JÉSUS DONNE LA VIE ÉTERNELLE – Rhapsosie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 24/12/2025


Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16).

Dans notre étude précédente, nous avons commencé à discuter de trois choses importantes que nous avons reçues de Jésus et nous avons examiné la justice comme étant la première. Dans l’étude d’aujourd’hui, j’expliquerai la deuxième, qui est la vie éternelle. Jusqu’à ce que Jésus-Christ meure et ressuscite, il n’était pas possible pour quiconque d’avoir la vie éternelle. Mais qu’est-ce que la vie éternelle? Il s’agit des attributs organiques et existentiels de la divinité.

La vie éternelle est l’essence même de la divinité, la vie divine de Dieu. Cette vie divine est ce que Jésus a rendu possible pour nous. C’est ce à quoi aspirent toutes les religions du monde. Tout homme dans ce monde, qu’ils croient en Dieu ou non, d’une manière ou d’une autre, veulent cette nature divine. Ils recherchent cette vie, mais ils ne savent pas comment l’obtenir ni de quoi il s’agit. Ils ont en eux l’intuition que l’être humain a été créé pour être beaucoup plus. L’être humain n’est pas censé simplement exister, mourir comme un animal ordinaire et être oublié pour toujours. Ils croient qu’il y a quelque chose à propos de l’être humain qui vit éternellement et ils recherchent cette«chose.»

Oui, ils ont raison, mais la seule façon de l’obtenir est de connaître Jésus et de le recevoir dans votre cœur. Il est le vrai Dieu et la vie éternelle: «Or, la vie éternelle c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.» (Jean 17:3). 1 Jean 5:20, «…et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.»

Puis, dans Jean 10:27-28, Il a dit quelque chose de tout à fait remarquable: «Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais…» Méditez à nouveau ce que nous venons de lire! Il faut avoir quelque chose ou être quelque chose pour pouvoir le donner. Jésus-Christ donne la vie éternelle parce qu’Il est la vie éternelle et Il vous a transmis cette vie lorsque vous êtes né de nouveau. Béni soit Dieu!

Maintenant que vous êtes né de nouveau, vous êtes passé de la mort à la vie: «En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.» (Jean 5:24). 1 Jean 5:11-12 dit: «Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie» (1 Jean 5:11-12).

Remarquez les temps utilisés; ils sont au passé: le témoignage de Dieu est qu’Il nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans Son Fils, Jésus. Quiconque a Jésus a la vie. Quiconque n’a pas reçu Jésus n’a pas cette vie. Seul Jésus donne la vie éternelle. Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour le don de la vie éternelle, la vie et la nature mêmes de Dieu qui sont dans mon esprit.
Je vis au-dessus de la maladie, de la défaite et de la mort, car ta vie divine est à l’œuvre en moi. Je marche chaque jour dans la victoire et la gloire, sachant que j’ai été rendu participant de ta nature divine, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 6:47; Romains 6:23; 2 Pierre 1:3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 16 & Aggée 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Actes 3:1-11 & Esdras 2

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *