SEULEMENT PAR L’ESPRIT -Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Mardi 04 Décembre

Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce (1 Corinthiens 2:12).

Une partie du ministère de l’Esprit Saint dans votre vie est de vous dévoiler votre héritage; vous montrer les choses qui vous sont librement données par le Père. Il est le seul qui connaisse suffisamment votre héritage pour le mettre à votre disposition. Par exemple, la Bible dit que Dieu nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ (Éphésiens 1:3). Vous ne pouvez connaitre ce que sont ces bénédictions spirituelles que par l’Esprit Saint!Comment décririez-vous les bénédictions spirituelles? Comment les identifier? A quoi ressemblent elles?Comment pouvez-vous dire ce qui vient de Dieu, et ce qui n’est pas de Lui? C’est seulement par le Saint-Esprit! C’est ce que nous lisons dans notre verset d’ouverture.

Le verset qui suit dit: « Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit… » (1 Corinthiens2:13). En d’autres termes, ces bénédictions spirituelles sont rendues manifestes par le langage de l’Esprit; paroles inspirées en nous par le Saint-Esprit.Par exemple, quand vous dites que vous êtes né de nouveau, la sagesse humaine pense que vous voulez dire que vous avez tourné une nouvelle page, ou que vous avez simplement changé vos façons de faire les choses, mais non; C’est beaucoup plus profond que cela! Cela signifie que vous êtes devenu une nouvelle création; un avec Dieu; un associé du genre divin.

Ce n’est pas un élément d’information pour la raison ou venant de la raison, mais une révélation de l’Esprit; une perspicacité ésotérique dévoilée à votre esprit par le Saint Esprit.Alléluia!La vie dans sa plénitude, la paix, la justice, la guérison divine, la santé, la prospérité, le pardon, la communion avec le Père et avec le Fils Jésus Christ, tout cela fait partie des glorieuses que Dieu vous a données afin que vous en jouissiez librement. L’Esprit Saint est venu, non seulement pour vous révéler ces bénédictions, mais aussi pour vous apprendre à marcher dans la plénitude des bénédictions de l’Évangile. Reconnaissez Son ministère dans votre vie et Il vous mènera et vous guidera dans la vie transcendante en Christ.

Prière

Cher Père céleste, je te remercie pour l’Esprit Saint qui demeure en moi, par qui je suis conscient, et profite de tout ce que tu m’as accordé en Jésus-Christ. Je marche dans la plénitude des bénédictions de l’Évangile; rien de ce qui est bonne m’est retenu; J’ai tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 1:8; Jean 14:26; Jean 16:13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Jean 5 & Daniel 3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 7:1-10 & Amos 1-2

Partager:
0 Comments

No Comment.