SON SANG PARLE MIEUX QUE TOUT – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Jeudi 26 Mai 2021
Pasteur Chris

De Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel (Hébreux 12:24).

Dans 1 Corinthiens 11:25, la Bible dit Jésus prit «la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.» Son Sang représente Sa vie. Il a donné Sa vie pour vous afin que vous viviez. La Bible dit que nous n’avons pas été rachetés avec de l’argent, de l’or ou des pierres précieuses, mais avec le sang, le sang précieux de Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant (1 Pierre 1:18-19). Son sang est votre vraie valeur; et Son sang parle! Cela déclare des bénédictions en votre nom.

Son sang parle de votre justice, justification, victoire, prospérité et protection divine. Vous n’êtes pas laissés aux diktats et à la merci de l’adversaire ou à la domination du péché. Vous êtes purifiés et préservés par Son sang. La Bible dit, «non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle» (Hébreux 9:12).

Gloire à Dieu pour le sang de Jésus-Christ! Cela parle de votre salut. Alléluia! La Bible dit qu’Il a été fait péché pour nous, Lui qui n’a point connu de péché, afin que nous devenions en Lui la justice de Dieu en Lui (2 Corinthiens 5:21). Jésus ne vous a pas seulement sauvés du péché; Il vous a donné Sa vie et Sa nature. Aujourd’hui, le péché, ses effets et ses conséquences n’ont aucune emprise sur vous.

Vous êtes libres de servir le Seigneur et de vivre pour Lui. Avant l’arrivée de Jésus, il y avait des sacrifices et des offrandes pour l’expiation des péchés dans l’Ancien Testament. Cela impliquait la mort d’animaux, de plusieurs taureaux et de chèvres. Mais la Bible dit dans Hébreux 10:4, «car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.» Jésus-Christ, avec un seul sacrifice, a rendu PARFAITS POUR TOUJOURS tous ceux qui sont appelés en Lui. Il s’est offert une fois pour toutes, pour l’effacement total, l’enlèvement des péchés (Hébreux 9:14). Il a purgé nos péchés par son propre sang «et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les cieux très hauts» (Hébreux 1:3).

CONFESSION

Cher Père, je te remercie pour le sang de Jésus qui m’a donné la rémission, la justification, la rédemption, l’accès, la communion, la purification et les bénédictions du Nouveau Testament. Je marche dans les œuvres achevées de Christ, et la gloire que Sa mort, son ensevelissement et sa résurrection ont accompli pour moi. Son sang parle de mon salut, de ma justification, de la victoire éternelle, de la paix et de la joie. Je suis pour toujours juste, saint, irréprochable et irrépréhensible à tes yeux. Béni soit ton Nom pour toujours.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Hébreux 9:13-15; Hébreux 10:1-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 12:20-50 & 2 Rois 18-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 13:1-11 & Nombres 29

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *