SOUVENEZ-VOUS TOUJOURS DE VOTRE IMAGE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 31 Octobre 2018
Pasteur Chris

Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui- là sera heureux (Jacques 1:25).

La Parole de Dieu est le miroir de Dieu. La Bible dit que si quelqu’un écoute la Parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était (Jacques 1:23-24). Cela implique que Dieu s’attend à ce que vous vous souveniez toujours de qui vous êtes au regard de la Parole. Il veut que vous vous souveniez toujours que Sa Parole projette votre image en tant que «la gloire de Dieu!»

Vous êtes la gloire de Dieu! Vous pourriez dire: «Non, ce n’est pas possible»; Mais 2 Corinthiens 3:18 l’explique bien. Il dit: nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire. Qu’est-ce que cela signifie? Nous savons qu’un miroir ne reflète que ce qui se trouve devant lui. Maintenant que vous étudiez la Parole, particulièrement les Épîtres, le reflet que vous percevez est la gloire de Dieu. C’est le vrai vous. C’est ce que le Seigneur vous demande de ne pas oublier.

La Parole, le miroir de Dieu, révèle que vous êtes la justice de Dieu en Jésus Christ; vous êtes la postérité d’Abraham, vous êtes un héritier de Dieu et un cohéritier avec Christ! Cette réalité et bien d’autres sont vos reflets que vous ne devriez pas oublier.

Vous êtes la représentation de la justice de Dieu, vous êtes Son tabernacle vivant; l’incarnation de Sa sagesse, Son amour et Sa grâce. Voyez-vous, parlez et agissez dans ce sens et vous expérimenterez toujours la réalité de Christ et Sa gloire dans votre vie.

PRIÈRE

Père béni, je te remercie pour ta gloire et ta justice dans ma vie! Je progresse à grands pas, je suis excellent et plein de gloire. Ta Parole agit puissamment en moi, me faisant prospérer dans tout ce que j’entreprends, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jacques 1:23-24; 2 Corinthiens 3:18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Philémon 1:1-25 & Jérémie 33

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jacques 5:1-20 & Ezéchiel 31

Partager:
0 Comments

No Comment.