SOYEZ CELUI QUI BÉNIT ET QUI DONNE – Rhapsodie des réalités

Temps de lecture: 2 minutes

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Vendredi 20 Juillet

Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. (Philippiens 2:4).

Parfois, il est facile de penser: «Puisque personne ne se soucie de moi, je ne me soucierai de personne!» Ne soyez pas comme ça. Soyez celui qui se souvient, qui prend soin et qui aime les autres! Soyez le premier à aimer. Soyez celui qui bénit et qui donne. La bénédiction que vous allez recevoir est moindre, comparée à celle que vous recevez en donnant aux autres. «…Jésus a dit: qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir» (Actes 20:35). La promesse de Dieu n’est pas destinée à celui qui reçoit mais à celui qui donne. Donc, au lieu de solliciter l’attention des autres, donnez plutôt de l’amour. Faites preuve d’amour envers tout le monde, y compris ceux qui vous ont offensé, et envers les impies qui n’ont aucun espoir.

C’est ainsi que Dieu veut que vous viviez. Certains ne savent pas comment se soucier des autres; ils ne demandent que l’amour des autres. C’est dangereux, parce que quand ils ne reçoivent pas l’amour et l’attention qu’ils recherchent, ils peuvent devenir cruels et méchants. Vous êtes la postérité d’Abraham, et la postérité d’Abraham tend la main aux autres; elle bénit; elle entend le cri des nécessiteux et y répond. Vous êtes la solution que le monde cherche; vous êtes celui qui répond aux besoins des autres. Vous ne pouvez pas penser uniquement à vous-même, et ça c’est la vérité. Genèse 26:4, parlant de vous, la véritable descendance spirituelle d’Abraham, dit: «… et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité.» Galates 3:29 dit, «Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.» Vous êtes bénis en bénissant les autres. Votre grandeur, c’est de rendre les autres grands. C’est là que se trouve la véritable joie. C’est une vie supérieure quand vous apprenez à vous détourner de vous même pour vous préoccuper des besoins des autres afin d’être celui qui bénit et qui donne.

Prière

Cher Père céleste, merci de m’avoir accordé la grâce, la sagesse et la force d’élever et de bâtir les autres, en les aidant à découvrir leur grandeur et leurs potentiels illimités dans la vie. A travers moi, tes bénédictions coulent abondamment vers les autres, au Nom de Jésus. Amen.

Etude approfondie

Genèse 12:2; Luc 6:27-32

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 26:19-32 & Psaumes 19-20

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Galates 6:1-9 & Esaïe 40

Publications similaires

Like
Partager:
About author

No Comment.