SOYEZ GUIDÉ PAR LA SAGESSE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Samedi 24 Novembre

C’est par la foi que Moïse, devenu grand,refusa d’être appelé le fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché (Hébreux 11:24-25).

Notre verset d’ouverture est très instructif: Moïse a choisi de subir la même oppression que celle infligée au peuple de Dieu en Égypte, au lieu de jouir des plaisirs du monde pendant peu de temps. C’était un point de décision dans sa vie et il a été guidé par la sagesse de Dieu pour faire le bon choix. Il a estimé l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors d’Égypte (Hébreux 11:26).

Moïse a considéré l’approbation et la bénédiction de Dieu dans l’opprobre de Christ, comme un trésor bien plus grand que ce que le monde pouvait lui offrir. N’oubliez pas que l’Egypte est un prototype du monde; le monde et tout ce qu’il représente. De plus, Moïse était élevé dans le palais – pour devenir le Pharaon – la position la plus prestigieuse sur terre de l’époque; il aurait été le Pharaon s’il avait continué en Égypte. Mais il n’a pas laissé cela influencer sa décision.

Souvent, certains Chrétiens désirent les choses du monde et ses plaisirs, essayant de faire partie du monde dont ils ont été détachés ou séparés. Vous n’êtes pas de ce monde; vous devez refuser de vous laisser entraîner dans les ténèbres et les systèmes défaillants du monde. Ayant été sorti du monde pour la vie en Christ, n’allez pas de Christ vers le monde; c’est interdit.

Moïse était érudit dans tout le système éducatif Égyptien, mais lorsque Dieu eut besoin de lui, il mit tout cela de côté et prit la responsabilité du ministère de libérateur du peuple de Dieu. Paul fit pareil; il a dit: «Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Christ Jésus mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ» (Philippiens 3:8). Alors, laissez la sagesse de Dieu vous guider pour rester sur le chemin préétabli par Dieu pour votre vie.

Prière

Cher Père céleste, je te remercie pour ta sagesse à l’œuvre en moi, car Christ est ma sagesse. Cette sagesse se manifeste dans tout ce que je fais, même dans les choix que je fais; Je ne prends pas de décisions stupides. La sagesse est perçue dans mes paroles et se voit dans mes actions, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 4:5-7; 2 Timothée 3:14-15; 1 Corinthiens 1:30

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Pierre 3 & Ezéchiel 31-32

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jude 1:12-25 & Osée 1-2

Partager:
0 Comments

No Comment.