Soyez passionnés pour l’expansion du Royaume – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 06 Avril par pasteur Chris Oyakhilome

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous
seront données par-dessus (Matthieu 6:33).

Jésus a dit: ”Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? Que boirons nous? De quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin” (Matthieu 6:31-32). C’est magnifique! Dieu sait tout ce dont vous avez besoin, et parce qu’Il l’a déjà mis à votre disposition, Il dit, “ne vous faites pas de souci. Ne vous inquiétez pas de ce qu’il faut manger, ce qu’il faut porter, d’où séjourner, etc., parce que toutes choses sont à vous” (1 Corinthiens 3:21). Tout ce qu’Il veut,
c’est que vous soyez passionné par Son Royaume et Son expansion sur terre.

 Beaucoup expérimentent la défaite et une vie de qualité inférieure parce qu’ils ont considéré comme majeur ce qui était mineur. Ils courent après l’argent, la renommée, et les choses matérielles de la vie, ignorant l’exhortation du Seigneur à chercher d’abord le Royaume. Il a dit que si vous cherchez le Royaume de Dieu et Sa justice, alors vous serons automatiquement “annexées” ces “bonnes choses de la vie” que les païens recherchent. Il ne s’agit pas d’apporter ces bonnes choses ou des bénédictions dans votre vie; C’est plutôt une extension.

Le mot grec pour “donné” dans notre verset d’ouverture est “prostithemi”, et cela signifie, annexé, jeté à côté ou allé avec. Les bonnes choses de la vie se trouvent à côté ou viennent avec le Royaume, et sa justice; vous n’avez pas à les chercher. Alors que vous vous engagez pour la prédication et la propagation de l’Évangile, toute bénédiction terrestre dont vous avez besoin est annexée à elles; Elles sont connectées; plus comme une réaction.

Notre Dieu est gracieux et aimable. Il ne vous a pas créé pour souffrir et lutter dans la vie. Faites juste Sa volonté. Il suffit de suivre Sa Parole, et vous profiterez pleinement de la vie, en baignant dans votre héritage en Christ. Ô, la bénédiction de la vie qu’Il nous a donnée, où nous n’avons pas à lutter pour faire ou avoir quoi que ce soit, sauf d’être passionné par l’expansion du Royaume ! Faites de l’entreprise de Dieu c’est à dire le fait de gagner des âmes votre objectif et votre rêve, et vous n’aurez jamais à lutter ou mettre votre foi en Dieu pour les choses matérielles de la vie.

Prière

Père béni, je te remercie d’éduquer mon esprit avec ta Parole, et de m’aider à réaliser la véritable
essence de la vie. Je vis pour l’Évangile. Je vis pour l’établissement et l’expansion de ton Royaume sur la terre! Merci de me bénir avec tout ce dont j’ai besoin pour la vie et la piété; en effet, tout est à moi, au Nom de Jésus. Amen.

Etude approfondie

Matthieu 28:19-20; 2 Pierre 1:2-3

Partager:
0 Comments

No Comment.