SUIVEZ LE PLAN DIVIN – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 13 Novembre 2019
Pasteur Chris

…Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité (Jean 4:23-24).

En toutes choses, il est important de connaître la volonté de Dieu, de vous assurer que vous Le servez comme Il veut, et non selon vos propres opinions ou les idées des hommes. Il veut que nous le servions et l’adorions selon les plans et desseins contenus dans Sa Parole.

Souvenez-vous de l’histoire de Caïn et Abel. Abel a apporté le sacrifice que Dieu a demandé, pendant que Caïn a apporté le sacrifice qu’il a choisi de donner à Dieu (Genèse 4:3-7); ce sont deux choses différentes.

En marchant avec Dieu, vous devez suivre les ordres qu’Il a prescrits. Il a dit à Moïse, «… Ils me feront un sanctuaire, et j’habiterai au milieu d’eux. Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d’après le modèle que je vais te montrer…» (Exode 25:8-9). Cela doit toujours être selon son plan. Jésus a dit: «Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité» (Jean 4:24).

La manière dont vous devez adorer Dieu est claire: c’est par l’esprit et en accord avec sa Parole. Le faire de n’importe quelle autre façon serait dévier de son plan. C’est comme ce qui est arrivé lorsque David devait déplacer l’arche de Dieu dans la ville de David. Il s’est procuré un nouveau char, et deux hommes, Uzza et Achjo conduisaient ensemble l’arche sur le char (2 Samuel 6:3).

Alors qu’ils s’en allaient, tout à coup les bœufs qui tiraient le char trébuchèrent et le char se pencha. Uzza étendit la main vers l’arche de Dieu pour l’empêcher de tomber, et quand il fit cela, il mourut sur le champ. David était terrifié par ce qui s’était passé et, dans sa quête de réponses, il découvrit dans les Écritures que seuls les sacrificateurs étaient qualifiés pour porter ou toucher l’arche de Dieu dans l’Ancien Testament (1 Chroniques 15:2).

David comprit son erreur et éclaira le peuple en disant aux sacrificateurs: «Parce que vous n’y étiez pas la première fois, l’Éternel, notre Dieu, nous a frappés; car nous ne l’avons pas cherché selon la loi» (1 Chroniques 15:13).

Les choses de Dieu doivent être faites à la manière de Dieu; suivez ses plans et vous expérimenterez Sa grâce et Ses bénédictions dans votre vie et dans votre ministère.

PRIÈRE

Cher Père, il n’y a personne comme toi; de génération en génération, tu es Dieu. Je t’adore aujourd’hui, pour ton amour, ta grâce, ta miséricorde et ta gentillesse. Merci pour le ministère du Saint-Esprit dans ma vie. Merci, pour la Parole écrite qui m’a été donnée, pour m’informer, m’éclairer, m’enseigner et m’instruire dans la justice. Je t’honore au nom du Seigneur Jésus-Christ et je marcherai selon l’ordre et le dessein que tu as préétablis. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 29:2; Philippiens 3:3; 1 Chroniques 15:13-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 11:1-16 & Ezéchiel 5-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 11:47-57 & 1 Chroniques 13

Partager:
0 Comments

No Comment.