Ses tabernacles vivants- Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 07 Novembre 

 

Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? Ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai (2 Corinthiens 6:15-17).

 

Notre verset principal révèle l’une
des extraordinaires et nombreuses
bénédictions du Chrétien! Remarquez qu’Il ne dit pas “Nous serons le temple du Dieu vivant quand nous arriverons au ciel”, mais que “nous sommes le temple du Dieu vivant.” Il n’y a pas mieux que ça.

C’est une vérité actuelle.
Le mot traduit par “temple” n’est pas le temple quotidien ordinaire, mais un mot spécifique qui se réfère à un sanctuaire intérieur; C’est le mot grec “naos”. “Naos” qui fait allusion au sanctuaire qui abrite l’image du “dieu”; C’est le sanctuaire intérieur où l’image du dieu est conservée. C’est ce que Paul dit ici.

Pour les Juifs, c’était le Saint des Saints; C’est là que se trouvait la présence de Dieu. Il n’y avait pas

d’image en ce lieu, mais la présence de Jéhovah y était. Le lieu où réside la présence de Dieu est l’endroit même auquel Paul se réfère ici. Quand le Saint-Esprit a fait Sa demeure dans les quartiers de votre cœur, vous avez cessé d’être un homme ordinaire; vous êtes devenu un tabernacle vivant de Dieu.

En réalité, partout où vous allez, Dieu y va, parce que vous êtes Sa maison. Il parle en vous, et il regarde à travers vos yeux, mais peu de chrétiens sont conscients de cette réalité, ce qui fait qu’ils vivent comme de simples hommes. Le temple de Dieu, que vous êtes, c’est là que se trouve la présence de Dieu, où Il réside dans toute Sa puissance et Sa majesté.
De même, lorsque vous vous présentez, le diable s’incline, parce qu’il ne peut pas supporter la gloire de Dieu, et cette gloire est dans votre esprit.

Prière 

Cher Père, je te remercie pour la présence de ton Esprit qui réside en moi; Je ne suis pas un être ordinaire. Je suis ton tabernacle vivant. Par conséquent, aucune maladie, infection ou infirmité
ne peut réussir à se loger dans mon corps, parce que la vie en moi est divine, au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie 

Romains 8:10-11; Philémon 1:6; 1 Corinthiens 6:19

Partager:
0 Comments

No Comment.