TENEZ-VOUS À LA BRÈCHE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 05 Décembre 2019
Pasteur Chris

Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères (Luc 22:31-32).

Dans mon étude de la Parole, j’ai lu plusieurs fois le verset ci-dessus. Une fois, j’ai dit: « Seigneur Jésus, pourquoi as-tu dû prier pour Simon? N’es-Tu pas Dieu? Pourquoi ne l’as-tu pas simplement changé? »Pourquoi Jésus n’a-t-il pas simplement prophétisé à Simon en disant: «Ta foi ne faillira pas »? Il a plutôt dit: «J’ai prié pour vous.» Lorsque vous priez pour quelqu’un, vous ne pouvez que prier avec espérance. Alors, Jésus a prié pour Pierre avec espérance. C’est tellement instructif.

De temps en temps, le Seigneur ouvre nos yeux pour voir certains de nos frères et sœurs dans le Seigneur pour lesquels nous devons intercéder, pour les amener là où nous pensons qu’ils sont censés être. Ce n’est pas la responsabilité exclusive du pasteur. C’est quelque chose que le Seigneur attend de vous: cet ingrédient d’une prière d’intercession attentive et profonde pour les autres, non seulement pour les perdus, mais aussi pour celui qui est déjà dans le Seigneur mais qui semble s’égarer.

Si le Maître prie pour Pierre, à combien plus forte raison avons-nous encore besoin de prier pour nos frères et sœurs afin que leur foi ne faillisse pas.
Ne les regardez pas sombrer, ne les critiquez pas pour leurs erreurs. Tenez-vous à la brèche pour eux.

Aussi, n’est-il pas intéressant que Jésus n’ait pas dit: « Simon, j’ai prié pour vous pour que Satan ne vous touche pas »? Il n’a pas prié pour que Satan ne l’attaque pas. Il a plutôt prié pour que la foi de Pierre l’emporte. Qu’est-ce que cela nous enseigne? Satan n’est pas un facteur. Ce qui est important, c’est notre foi. Ce n’est pas la gravité de la situation; il ne s’agit pas de la gravité de la maladie; il ne s’agit pas de l’atrocité de la douleur; il faut juste que votre foi soit assez forte pour l’emporter. C’est ce qui compte.

Ainsi, quand vous voyez des chrétiens qui sont attaqués par le diable, que ce soit par le péché, la maladie ou le manque, cela fait partie de votre ministère sacerdotal de prier pour eux, afin que leur foi ne faillisse pas, quelle que soit la situation dans laquelle ils se trouvent.

PRIÈRE

Père précieux, je te remercie pour le privilège de me tenir à la brèche pour des chrétiens dont la foi pourrait être attaquée aujourd’hui; Je prie pour que les défis qu’ils traversent ne les submergent pas et qu’ils ne succombent pas à la tentation; leur foi prévaut, car ils sont fortifiés par la puissance de ton Esprit dans leur homme intérieur pour rester inébranlables et invulnérables, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 3:14-19; Galates 4:19; Ephésiens 6:18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Jean & Daniel 5-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 18:1-9 & 2 Chroniques 11-12

Partager:
0 Comments

No Comment.