Touchons Le Monde Pour Christ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 05 Août 2017

Rév. Chris Oyakhilome PhD. DSc. D.D.

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Amen (Matthieu 28:19-20).

Il n’y a pas de plus grand mandat que celui qui nous ait été donné par Jésus Christ pour porter l’Evangile dans tout univers humain. Il nous a ordonné d’aller, de parler et d’agir en Son Nom. Quel honneur! Nous sommes Ses ambassadeurs, pour faire des nations des disciples, pour leur montrer comment vivre. Quand Il a dit: “Allez, faites de toutes les nations des disciples”, Il ne parlait pas simplement de pays. Le mot “nation’’ est “ethnos’’ qui signifie un groupe de personnes qui ont des intérêts communs.

Ceux qui sont dans votre “ethnos’’ ou nation sont les gens avec qui vous avez un intérêt commun, peut-être, par votre emploi, vos affaires, ou encore la langue. Si vous êtes un enseignant, par exemple, vos collègues enseignants sont ceux qui sont votre monde que vous devez gagner à Christ. Si vous êtes un politicien, soyez la voix de Dieu aux autres politiciens et gagnez-les à Christ. Soyez un témoin efficace dans votre monde.

C’est un mandat pour tout croyant, pas seulement pour les pasteurs, prophètes et évangélistes. Jésus a dit: “Allez, et faites de toutes les nations des disciples…” C’étaient Ses mots d’au revoir, Sa dernière instruction à l’Eglise. Nous devons prendre cela au sérieux. Soyez motivé à l’intérieur de vous, ayez cette passion ardente pour faire connaître l’Evangile, et préparez toute personne dans votre monde pour le prochain retour du Maître. Vous pourriez être le dernier ou le seul espoir qu’ils ont d’entendre et de recevoir l’Evangile. Profitez de chaque opportunité pour gagner des âmes, et ensemble, touchons le monde pour Christ!

Prière

Chère Père, je te remercie de m’avoir établi pour prêcher les richesses insondables de Christ. Je reconnais que j’ai reçu la responsabilité d’administrer la vie et la puissance de Dieu à ceux qui sont perdus et affligés dans ce monde. La lumière du glorieux Evangile brille intensément dans leurs cœurs, détruisant les chaînes des ténèbres. Beaucoup sont arrachés du règne de la servitude, du règne des ténèbres dans ton glorieux royaume, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie

Romains 1:16; En effet, je n’ai pas honte de l’Evangile [de Christ]: c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d’abord, mais aussi du non-Juif.

2 Corinthiens 3:6; Il nous a aussi rendus capables d’être serviteurs d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’Esprit; car la lettre tue, mais l’Esprit fait vivre.

Actes 26:16-18 Mais lève-toi et tiens-toi debout, car je te suis apparu pour faire de toi le serviteur et le témoin de ce que tu as vu et de ce que je te montrerai. Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et des non-Juifs, vers qui je t’envoie. Je t’envoie leur ouvrir les yeux pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et une part d’héritage avec les saints.’

Plan de Lecture de la Bible de 1 an: Romains 8:18-39 | Psaumes 70-73

Plan de Lecture de la Bible 2 ans: Luc 13:10-21 | Juges 11

Partager:
0 Comments

No Comment.