TOUJOURS ATTENTIF ET SENSIBLE EN ESPRIT – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mardi 22 Septembre 2020
Pasteur Chris

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera

(1 Pierre 5:8).

Un jour, comme Jésus enseignait dans l’une des synagogues, il remarqua une femme courbée; elle ne pouvait pas se redresser. Elle était dans cet état depuis dix-huit ans. Alors, Jésus lui dit: «…Femme, tu es délivrée de ton infirmité…» (Luc 13:12-13).

Bien que les chefs religieux présents étaient indignés de ce que Jésus ait guéri la femme un jour de sabbat, la réponse du Maître a révélé quelque chose de remarquable. Il a dit: «…cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?» (Luc 13:16).

Le Maître a clairement déclaré que c’était Satan qui maintenait la femme dans cet état par «un esprit d’infirmité». Il lui dit «Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains. A l’instant elle se redressa, et glorifia Dieu.»

Jésus a compris le monde des esprits. Il savait que la vie était spirituelle et que les esprits démoniaques sont réels et responsables de nombreuses infirmités dont souffrent les gens. Et à travers les Écritures et la perspicacité qu’Il nous accorde par le Saint-Esprit, nous comprenons comment identifier Satan et Ses œuvres.

Si vous ne connaissez pas les Écritures, vous pourriez être victime des flèches de Satan. Étudiez et méditez souvent sur la Parole; Parlez en langues chaque jour, soyez rempli de l’Esprit, et votre vigilance et votre sensibilité spirituelles seront toujours au beau fixe. Il y’a des dimensions spirituelles à la vie. Vous devez savoir ce que Dieu initie et ce que le diable suscite. La Bible dit: «car nous n’ignorons pas ses desseins (de Satan)» (2 Corinthiens 2:11).

CONFESSION

En vertu de l’autorité qui m’a été donnée en Christ, je maintiens Satan et ses cohortes à leur place, sous mes pieds! Je vis dans la gloire de Dieu, marchant dans la santé divine, la paix et la sécurité, l’abondance et la joie. Je marche dans la plénitude des bénédictions de l’Évangile aujourd’hui. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jacques 4:7; 1 Pierre 5:8-9; 1 Jean 4:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 6:1-18 & Esaïe 9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Timothée 5:19-25 & Jérémie 40

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *