Toujours Fructueux et Productif – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 1 Octobre 2017
Pasteur Chris

Je suis le Vrai Cep, et mon Père est le Vigneron. Tout sarment qui est en Moi et qui ne porte pas de fruit (qui cesse d’en porter), Il le retranche (coupe, enlève); et Il nettoie et élague à plusieurs reprises chaque branche qui continue à porter du fruit, afin qu’elle porte davantage de fruits abondants et excellents (Jean 15:1-2 AMP).

Ésaïe 32:15 dit, “Jusqu’à ce que l’esprit soit répandu d’en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt.” L’Esprit a été répandu sur nous d’en haut. Maintenant, Il vit en nous. Vous n’avez plus besoin de lutter pour réussir, être fructueux ou productif. Votre vie, votre ministère ou votre foyer peut ressembler à un désert; vos finances peuvent être en négatif ; ce dont vous avez besoin c’est d’une nouvelle mentalité. Commencez à penser réussite. Pensez augmentation. Pensez développement, expansion, fertilité et productivité, parce que c’est la volonté de Dieu pour vous.

Vous pourriez même dire, “Mais ma vie est déjà fructueuse; pas de sécheresse, tout fonctionne parfaitement!”; il y a une plus grande gloire: Votre verger fertile peut devenir une forêt! Vous pouvez être plus productif spirituellement, matériellement, financièrement, académiquement etc. Vous pouvez toucher et gagner plus de personnes avec l’Évangile.

C’est cette vie que Dieu veut que vous viviez, une vie où votre importance se fait ressentir, où vous croissez en fertilité et en productivité, et en toutes bonnes œuvres; croissant dans la connaissance de Dieu (Colossiens 1:10). Jésus a dit, “Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples” (Jean 15:8). Notre vie productive et fructueuse glorifie Dieu. C’est l’une des preuves de la présence du Saint-Esprit dans notre vie. Il apporte cette grâce qui affecte votre vie et qui vous fait expérimenter la croissance, l’augmentation et l’expansion.

Prière

Chère Père, je me réjouis de la présence de ton Esprit dans ma vie, et de la grâce qui fait que le désert devient un verger productif, et que le verger devienne une forêt. Je suis constamment productif dans tous les domaines de ma vie: dans mon travail, dans mes finances, dans mes études, et dans l’Évangile. Je marche toujours d’une manière digne de toi, t’étant agréable en toutes choses, portant des fruits et des œuvres de justice, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie

Luc 13:6-9; Il dit aussi cette parabole: «Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint y chercher du fruit et il n’en trouva pas. Alors il dit au vigneron: ‘Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier et je n’en trouve pas. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?’ Le vigneron lui répondit: ‘Seigneur, laisse-le encore cette année! Je creuserai tout autour et j’y mettrai du fumier. Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.’»

Jean 15:16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais c’est moi qui vous ai choisis, et je vous ai établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. Alors, ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.

Jean 15:4-5 Demeurez en moi et je demeurerai en vous. Le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans rester attaché au cep; il en va de même pour vous si vous ne demeurez pas en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Plan de Lecture de la Bible en 1 an: Ephésiens 6:10-24 | Esaïe 31-32
Plan de Lecture de la Bible en 2 ans: Jean 2:12-25 | 1 Rois 6

Partager:
0 Comments

No Comment.