TOUT CE QUI COMPTE VRAIMENT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 21 Mars 2019
Pasteur Chris

Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps
(2 Corinthiens 5:10).

En tant que Chrétien, toute opportunité de service que Dieu vous donne est importante, et cela compte beaucoup dans le Royaume. Vous devriez réaliser que chacun de nous rendra compte à Dieu de la vie que nous avons menée et de tout ce qu’Il nous a demandé de faire. Vous Lui rendrez compte de votre participation au ministère de l’Evangile; C’est ce que nous lisons dans notre verset d’ouverture.

Parfois, lorsque nous sommes impliqués dans quelque chose, que ce soit une activité ou un projet, nous devenons souvent inconscients de certaines réalités importantes. Les gens ne sont pas souvent en mesure de s’évaluer pour examiner leurs façons de faire et leurs actions. Et ainsi, peu de gens se rendent compte que leurs actions sont un message chaque jour, pour lequel ils doivent rendre compte à Dieu.

Vous devez vous rappeler que votre service pour Dieu, et à Dieu, est écrit dans le Livre de Dieu. Chaque parole prononcée, chaque acte de votre vie, est dans le Livre de Dieu. Votre histoire est écrite par Dieu ; vous inspirez cette histoire. Il a un plan qu’Il a déjà écrit à votre sujet, mais vous écrivez aussi votre propre histoire chaque jour selon la façon dont vous vivez votre vie.

Un jour, il y aura une comparaison entre la vie que Dieu a conçue pour vous, la vie qu’Il a ordonnée pour vous, et ce que vous avez fini par devenir; comment vous avez éventuellement fini par vivre. Et votre récompense sera déterminée par le rapport entre la vie que vous aurez vécue et la vie qu’Il aurait prévue pour vous.

La chose la plus importante dans votre vie est de découvrir le dessein de Dieu pour votre vie, et de l’accomplir. Rien sur terre ne peut être comparé au fait de servir le Seigneur et vivre pour Lui. Rien ne pourrait être mieux dans le temps et l’éternité, si ce n’est de vivre pour Jésus-Christ ; Il est tout ce qui compte vraiment: «et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux» (2 Corinthiens 5:15).

CONFESSION

Je suis ressuscité avec Christ, et mon affection est centrée sur les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Je t’aime Seigneur de tout mon cœur, et vivre pour toi est tout ce qui compte pour moi, et être vital à l’expansion de ton Royaume, et à l’établissement de ta justice sur terre. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 3:12-15; 1 Corinthiens 10:31 AMPC; Colossiens 3:1-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 4:14-44 & Deutéronome 22-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 24:45-51 & Exode 31

Partager:
0 Comments

No Comment.