TOUTES CHOSES SONT DEVENUES NOUVELLES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 15 Juin 2018
Pasteur Chris

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ…. (2 Corinthiens 5:17-18).

Être en Christ, ou maintenant que vous êtes né de nouveau, tout dans votre vie est tout nouveau et de Dieu. Si vous remarqué quelque chose qui n’est pas de Dieu dans votre vie: quelque chose qui vous blesse, vous lie, vous rabaisse ou vous limite, chassez-la, et elle s’en ira. Tout simplement parce que toutes ces choses (les vieilles choses) sont passées. Les échecs, la maladie, la pauvreté et les défaites du passé ont tous disparus. C’est ce que dit la Parole.

Ce qui est permis dans votre vie, ce sont les choses qui “sont de Dieu”, et ce cancer n’est pas de Dieu. Cette douleur, cette frustration ou cette crise qui a amené le découragement ne vient pas de Dieu. Rejetez-les. Vous avez une nouvelle vie en Christ, et cette nouvelle vie détruit la maladie et l’infection, parce que c’est la vie de Dieu.

Vous pouvez dire: “Mais je ressens toujours la douleur ou l’effet de la maladie ou l’infection dans mon corps, même si je suis né de nouveau”; refusez de fléchir. Au contraire, continuez à affirmer: “J’ai une nouvelle vie, et c’est la vie de Christ; elle consume toute trace de maladie et d’infection de mon corps.“

Continuez ainsi à proclamer votre foi , en faisant confiance à ce que Dieu a dit: Il vous a appelé à la gloire et à la vertu, et non à la pauvreté, à la maladie ou à la mort. La dernière partie de notre verset principal est également puissante; elle dit que Dieu “…nous a réconciliés avec lui par Jésus-Christ…” Certains ont seulement compris cela dans ce sens que nous sommes réconciliés avec Dieu pour ce qui est de nos péchés, mais c’est beaucoup plus que ça.

Pour mieux le comprendre, examinez la chose du point de vue d’un comptable, rassemblez et comparez les dossiers, assurez-vous qu’ils sont bons et concordants – il fait un rapprochement de ses comptes pour avoir un équilibre.

De même, tout ce qui concerne votre vie a été réconcilié pour vous assurer que la vie nouvelle, la vie divine que Dieu a établie et ordonnée pour vous, est ce que vous avez réellement. Rien de bon ne manque dans votre vie; vous êtes excellent et plein de gloire; la perfection de la beauté. Vivez avec cette conscience, et il n’y aura aucune place pour la pauvreté, la défaite, l’échec ou la maladie dans votre vie.

CONFESSION

Je marche en nouveauté de vie, vivant la glorieuse vie de Christ prédestinée pour moi depuis la fondation du monde. Je suis choisi, royal, particulier, excellent et plein de gloire. Je marche toujours dans la victoire et la domination. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 3:9-10; Romains 6:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 5:12-42 & 2 Chroniques 23-25

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 4:1-6 & Esaïe 1

Partager:
0 Comments

No Comment.