TROIS QUESTIONS IMPORTANTES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 18 Juillet 2019
Pasteur Chris

Je demanderai au Père de vous donner quelqu’un d’autre pour vous venir en aide, afin qu’il soit toujours avec vous (Jean 14:6).

Les gens posent trois questions importantes. Parfois, ils demandent de manière audible ou dans leurs cœurs. La première de ces questions

concerne la vie éternelle; Nous voyons ceci dans Luc 18:18, où un certain dirigeant a demandé à Jésus: «…Un chef juif demanda à Jésus: « Bon maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » Il était juif et il a entendu Jésus prêcher à ce sujet et a voulu en savoir plus.

La deuxième question se trouve dans Jean 18:38. Jésus, à cette époque, avait été arrêté et amené devant Pilate, accusé de blasphème. La Bible dit: « Pilate lui dit: Qu’est-ce que la vérité? » Quelle question! Pilate a posé cette question à Jésus à cause de ce que Jésus lui avait dit dans le verset précédent. Lisons: « Pilate lui dit alors: « Tu es donc roi? » Jésus répondit: «Tu le dis: je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ce que je dis» (Jean 18:37).

La troisième question importante se trouve dans Jean 14:5 et elle a été posée par l’un de Ses disciples, Thomas. Il a dit: «…Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous en connaître le chemin? » C’est comme ce que beaucoup disent aujourd’hui: « Il y a tant de chemins pour parvenir à Dieu; Comment savons-nous lequel est le bon? Il y a tellement d’églises, comment pouvons-nous savoir laquelle est la bonne? »

Le Seigneur Jésus a répondu à ces trois questions dans Jean 14:6. Il a dit: « …Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. » Remarque l’article défini, « LE/LA »; Il n’a pas dit: « Je suis un chemin, une vérité et une vie. » Il a utilisé l’article défini, ce qui signifie que c’est ça! Il n’y en a pas d’autre. Il a ôté toutes opportunités d’options. Il aurait pu dire: « Je suis l’un des moyens », mais Il ne l’a pas dit. Il a dit: « JE SUIS le chemin. JE SUIS la vérité. JE SUIS la vie. » Gloire à Son Nom pour toujours!

Si tu comprends ceci, ça changera tout ton monde; ta vie sera complètement transformée. L’assurance que tu démontreras et les résultats de ta vie seront exceptionnels et éblouissants. Alléluia!

PRIÈRE

Bienheureux Jésus, tu es le chemin, la vérité et la vie; à part toi, il n’y en a pas d’autre. Comme c’est glorieux de savoir que je suis complet en toi, ne manque de rien et n’ai besoin de rien. Tu es mon tout; et à toi seul soient toute la gloire, l’honneur et la louange pour toujours. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 4:12; Jean 11:25-26; Jean 14:6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 25:13-26:1 & Psaumes 11-16

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 9:28-36 & Josué 14

Partager:
0 Comments

No Comment.