TU N’AS PAS BESOIN DU TÉMOIGNAGE DES DÉMONS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut. Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit: Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d’elle. Et il sortit à l’heure même (Actes 16:16-18).
D’après ce que nous venons de lire, quelqu’un pourrait se demander pourquoi Paul s’est montré fatigué, la jeune fille ne disait-elle pas la vérité? Paul et ses compagnons étaient en effet des serviteurs du Dieu très haut, et c’est ce que la jeune fille chantait. Paul a compris qu’elle parlait par un mauvais esprit, c’est pourquoi il a été peiné, il s’est tourné vers la jeune fille et a ordonné au mauvais esprit de sortir d’elle au Nom de Jésus, et elle a été instantanément libérée.
Les paroles de la jeune fille étaient peut-être factuelles, mais nous n’avons pas besoin du témoignage des démons pour savoir qui nous sommes. Cela nous rappelle les paroles de Jésus dans Jean 5:34: «Pour moi ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.» (Jean 5:34). Marc 1:23-25 dit: «Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s’écria: Qu’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es:le Saint de Dieu. Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme». Le Père avait déjà témoigné de Jésus, et ses œuvres témoignaient également de sa mission divine (Jean 5:36-37).
De même, Paul comprenait qu’aucun témoignage de démon, même s’il était factuel, n’était acceptable. Certaines personnes pourraient éprouver un sentiment de fierté ou de validation si un démon reconnaissait leur autorité spirituelle. Cependant, nous devons comprendre que notre validation vient du Christ, et non de la reconnaissance des hommes ou des démons.
Lorsque la jeune fille a déclaré: «Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut», ce n’était pas une déclaration pieuse, mais une tromperie du diable qui se cachait derrière sa voix. La colère de Paul ne venait pas d’un point de vue humain, mais plutôt d’un point de vue spirituel. C’est pourquoi il a ordonné à l’esprit de sortir d’elle. Vous devez également rejeter toute voix du diable qui prétend parler au nom de Dieu, et les chasser lorsqu’ils se manifestent.
PRIÈRE
Cher Père, merci pour l’autorité que nous avons en Jésus- Christ. Je me tiens fermement dans la vérité de ta Parole, guidé par ton Esprit pour toujours discerner toute voix trompeuse et rejeter tout ce qui ne vient pas de toi. Ma validation vient de Christ seul, et j’exerce son autorité avec audace et sagesse, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Marc 1:23-25 NIV; Luc 4:41; 1 Jean 4:1
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Timothée 5:1-25 & Jérémie 13-14
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Hébreux 11:17-40 & Ezéchiel 22
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible